Visiter Breville Les Monts, le guide
Allez prendre l'air dans la campagne normande, tout en profitant des côtes, de la mer, et de la proximité avec la belle ville de Caen. Avec un séjour à Bréville Les Monts, vous allez pouvoir vous ressourcer et entamer l'année à tête reposée. Sur les traces de Guillaume le Conquérant, venez découvrir une région où l'histoire se raconte à tous les coins de rues. Nature et culture se conjuguent pour vous offrir des vacances inoubliables.
De notre expert Breville Les Monts
Rédactrice Alibabuy.com
Bréville les Monts est situé dans le département du Calvados, en région Basse-Normandie. Le village n'atteint pas les mille habitants et est à quelques kilomètres au sud des côtes de la Manche, et Caen se trouve à peine à 15 kilomètres au sud ouest.
On vient en vacances à Bréville les Monts pour pouvoir profiter de toute la région Basse Normandie en toute tranquillité, sans subir l'agitation urbaine, et on se baigne après avoir crapahuté dans les musées ou dans la nature.
Bien sûr, pour la baignade, mieux vaut préférer l'été. Les influences donnent des températures douces toute l'année. Le temps change vite, en témoigne ce joli le proverbe: «en Normandie, il peut pleuvoir chez ton voisin et faire soleil dans ton jardin»!
Les plus grands sites seront à portée de main pendant votre escapade à Bréville les Monts. A seulement deux heures de Paris, vous serez à proximité de Caen mais aussi des plages du débarquement, du Mont Saint Michel etc.
Alors que vous soyez en famille, entre ami ou en amoureux, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Sports nautiques et randonnées ou visites culturelles, il y en aura pour tous les gouts.
« A l'office de tourisme de Caen, demandez le Pass Tourisme, qui vous permettra d'obtenir des réductions sur les visites (le mémorial de Caen, les abbayes etc.), les sorties, les transports, les commerces et mêmes les restaurants partenaires! Un bon moyen de faire quelques économies et profiter encore plus de votre séjour! »
Transports et déplacements à Breville Les Monts
L'aéroport le plus proche est celui de Caen, et taxis et navettes vous y attendent. Vous pouvez aussi y louer une voiture, ce qu'on vous conseille si vous ne prenez pas la votre, pour pouvoir circuler à volonté autour du village. En train, vous arriverez à Caen et pourrez prendre un bus (bus verts du Calvados, ligne 20) pour Bréville.
Visites à Breville Les Monts
Le monument historique classé de Bréville est un ensemble de ruines de la vielle église, abritant une vierge à l'enfant du 17ème siècle. Visitez les lieux de mémoire comme les plages du débarquements ou la «Redoute» de Merville. A Caen, ne manquez surtout pas le château ducal, l'abbaye aux hommes et l'abbaye aux femmes, le tout fondé au 11ème siècle.
Sorties à Breville Les Monts
On vous l'a dit, vous trouverez ici tout le calme dont vous avez besoin. Donc pour un peu d'animation ou pour les sorties restaurants, il vous faudra faire quelques kilomètres autour de Bréville les Monts. Caen étant à seulement 15 kilomètres, vous y trouverez tous les restaurants et bars pour gouter aux spécialités locales. Les discothèques vous y attendent aussi…
Cathedrale de Caen - BREVILLE LES MONTS
Cathedrale de Caen
     Basse Normandie

Infos sur Breville Les Monts

Population :
662
Langue : Français
Monnaie : Euro