Visiter Brides Les Bains, le guide
Avec les chaînes de la Vanoise pour décor, des torrents majestueux pour dynamique et des forêts somptueuses pour le repos, Brides les Bains offre plus qu'une cure d'amaigrissement. Un séjour inoubliable où le corps comme l'esprit se ressourcent.
De notre expert Brides Les Bains
Rédactrice Alibabuy.com
Tout à coup, les cîmes ne semblent plus inaccessibles. Les torrents ne sont plus trop impétueux et seule la douceur de vivre subsiste. A Brides-les-Bains, tout au long de l'année, la vie devient un jeu.
Une multitude d'activités ludiques, sportives ou culturelles sont offertes dans une ambiance décontractée très vite contagieuse. Bonne humeur, animations, détente en famille, en couple ou entre amis, Brides les Bains soignent ses hôtes qu'ils soient curistes ou simple vacanciers. Car des vacances à Brides les Bains sont l'occasion de pratiquer outre une cure d'amaigrissement ou de remise en forme, des activités sportives en montagne, ski, ski de fond, luges, bob, raquettes...
Les eaux de Brides les Bains sont reconnues grâce à ses trois sources, efficaces contre les problèmes de poids et les pathologies associées. Par ailleurs, un partenariat avec l'Institut Pasteur de Lille, donne à Brides-les-Bains une notoriété particulière soulignée par la charte du Village pour Maigrir ® qui propose des menus et des plats complets respectant les plans alimentaires. Des protocoles uniques, mis en œuvre par des professionnels diplômés d'état, permettent de déclencher l'amaigrissement, et ce dans une ambiance sereine et un cadre enchanteur.
Un espace ludique aux formes orientales avec hammam et sauna, bain de vapeur aux plantes, douche glacée ou douche expérimentale offre un cocktail de sensations que l'on ne sera pas prêt d'oublier. Et, ce au coeur du parc de la Vanoise, aux confins de la France et de l'Italie, dans l'un des plus beaux paysages alpins.
« Le Parc naturel de la Vanoise dans lequel se niche Brides les Bains a été le premier parc national. Il fut ouvert en 1963 avec pour seul et unique objectif de protéger les espèces en voie de disparition, cette étendue des Alpes couvre 145 000 hectares dont 53 000 subissent une protection drastique. Il n'est accessible qu'en été... »
Transports et déplacements à Brides Les Bains
Les accès par la route autoroute (A430) et voie rapide (N90 2X2 voies) débouchent à 6 km seulement de Brides-les-Bains, à Moûtiers plus exactement. L'aéroport de Genève se situe à 120 km soit deux heures de Brides les bains, celui de Lyon à 150 km, ceux d'Annecy et de Chambéry à 90 km. Néanmoins une voiture de location à Brides les bains peut s'avérer utile pour rayonner dans la Vanoise.
Visites à Brides Les Bains
Dans le val Vannoise, une multitude de sites rendent le séjour à Brides les Bains varié : Bozel et sa Tour sarazine ; Aime et la Basilique Saint Martin ; le Musée Pierre Borrione et ses minéraux du monde entier, Hospice du col du petit Saint Bernard ;Seez et le Musée Saint Eloi ; L'Eglise Baroque Saint Pierre, inscrite dans le circuit des « chemins du Baroque ». La cathédrale de Moutiers et le musée des traditions populaires savoyardes et à Saint Martin de Belleville, le Moulin de Burdin.
Sorties à Brides Les Bains
Bien que ville de cure, et de surcroît de cures d'amaigrissement, Brides les Bains n'en néglige pas pour autant les plaisirs de la table. A l'Esplanade par exemple ou encore à l'Hélianthis, on goûtera à une cuisine aussi équilibrée que savoureuse. Et comme ville d'eau rime avec casino, on ne résistera pas au plaisir d'une soirée tapis vert que l'on pourra terminer au Blue-Night pour quelques pas ou quelques notes ou encore au Jack-Pub qui propose aussi des concerts.
Brides les bains - BRIDES LES BAINS
Brides les bains
     Rhone Alpes

Infos sur Brides Les Bains

Population :
566
Langue : Français
Monnaie : Euro