Visiter Carnac, le guide
Attention, Stonehenge ! Carnac (Garnag en breton) possède la plus grande concentration de sites mégalithiques au monde. Précédant Stonehenge d'environ 100 ans, Carnac est dotée de plus de 3000 pierres dressées, érigées entre 5000 et 3500 avant notre ère. Le nom de la ville provient du mot celtique carn, signifiant un monument en pierre.
De notre expert Carnac
Rédactrice Alibabuy.com
À 32 kilomètres à l'ouest de Vannes, Carnac est divisée en deux parties : le village de vieilles pierres, Carnac-Ville, et à 1,5 km au sud, bordée par une longue plage de sable nommée Carnac-Plage, une station balnéaire. Les mégalithes de Carnac s'étendent 13 kilomètres au nord de Carnac-Ville et jusqu'au village de Locmariaquer.
La Carnac-Ville est la vieille partie charmante de Carnac qui offre une belle plage de sable fin, idéale pour les familles. Elle est un peu plus silencieuse que la partie moderne, la Plage. Tout ensemble, la ville compte cinq plages. La partie moderne est très développée et propose toutes sortes de divertissement, pour tout âge, intérêt et goût.
La question qui perturbe encore aujourd'hui les pensées est la suivants : Pourquoi et comment ces pierres étaient installées ici, il y a 4000 ans ? Probablement personne n'obtiendra une réponse définitive. Une légende locale prétend que la ces lignes parfaitement droites de pierres, représenteraient une légion romaine changée en pierre par le sage Merlin.
Qu'importe la vraie raison, les 3000 menhirs alignés en 13 rangées parallèles sont impressionnants. A l'abri de la baie de Quiberon, Carnac est une ville jolie et une destination de vacances attirante pour tout le monde. Voyagez à Carnac en juillet ou août quand il y a le moins de pluie et les températures dépassent largement les 20°C.
« Tout près de Carnac se trouve Saint-Colomban, un pittoresque village de pêcheurs où les maisons anciennes de granit entourent une chapelle charmante du XVIe siècle. Découvrez également le magnifique littoral avec la mer étincelante et prenez un bateau pour Belle-Isle, ou une autre de nombreuses petites îles à proximité de Carnac. »
Transports et déplacements à Carnac
Les aéroports de Lorient, Rennes, Brest ou Dinard rendent possible le voyage à Carnac. Si vous choisissez le ferry, le port de St Malo est le plus proche, même si tous les ports du nord se trouvent à une distance raisonnable. Auray est doté d'un arrêt de TGV et les déplacements en train sont donc une bonne alternative aux vols.
Visites à Carnac
De nombreuses activités sportives s'offrent à vous à partir de Carnac, l'une des plus populaires étant le cyclisme. C'est une excellente manière de voir la région, et la station offre de nombreux points de location de vélos. L'attraction principale que vous ne devez absolument pas manquer lors de votre séjour à Carnac, est biensûr le site des menhirs préhistoriques.
Sorties à Carnac
Carnac offre une quantité limitée de sorties nocturnes, mais il y a néanmoins de nombreux restaurants servant des plats de mer. Sinon, vous pouvez tenter votre chance au Casino de Carnac, visiter le Bar Breton ou boire un whiskey dans Le Whiskey Club.
Menhirs - CARNAC
Menhirs
     Bretagne

Infos sur Carnac

Population :
4 436
Langue : Français
Monnaie : Euro