Visiter Carqueiranne, le guide
Qui n'a jamais rêvé de s'octroyer des vacances dans le sud de la France? Ceux qui ne le souhaitent pas, c'est qu'ils y habitent déjà! Un petit séjour à Carqueiranne, c'est la promesse d'un séjour qui sent bon la campagne et… la mer!
De notre expert Carqueiranne
Rédactrice Alibabuy.com
La station balnéaire est depuis longtemps un lieu de villégiature privilégié pour ceux qui aiment les avantages de la côte, sans en vouloir les inconvénients. Pour un voyage les pieds dans l'eau, suivez le guide…
Sur la côte d'Azur, entre Toulon (21 km) et Hyères (7 km), se trouve la sympathique station balnéaire de Carqueiranne. Baigné par la mer méditerranée, la commune est située dans le département du Var, en Provence Alpes Côte d' Azur.
Lassé du train-train quotidien avec son lot de stress et de fatigue? Venez vous détendre en vous organisant une escapade à Carqueiranne. Ici, vous vous reposerez dans un calme rural, bercé par les vagues et les cigales…
Ici, à Carqueiranne, on jouit d'un climat méditerranéen. Les étés sont chauds, voire très chauds, et secs. Le mistral, vent caractéristique du climat provençal, souffle souvent. Les hivers sont doux et humides. L'ensoleillement est important.
On vient en général pour la baignade et le farniente, mais vous pourrez crapahuter dans des endroits protégés magnifiques et uniques, faire du vélo, de la voile, de la plongée, bref, vous amuser!
Les 6 plages de Carqueiranne devraient vous laisser le choix… Baignade, couchers de soleil romantique, farniente, bref, des vraies vacances. Si vous préférez le sport tels que la randonnée ou la marche tranquille, plusieurs itinéraires vous seront conseillés.
« Si, de l'aéroport, vous allez à Hyères ou à Toulon en navette, il vous en coûtera 1€40. Comptez 10 à 20 minutes. Si, en repartant, vous vous rendez compte à l'aéroport que vous avez oublié le souvenir pour oncle Christian, pas de panique, la boutique La Provence sera ouverte! »
Transports et déplacements à Carqueiranne
C'est une chance, l'aéroport international Toulon-Hyères n' est qu' à 7 km de là. Des taxis vous y attendent, des agences de location aussi (une bonne demi douzaine). A Carqueiranne, le réseau Mistral circule, vous balade en ville et vous mène dans les villes alentours. La commune étant assez étendue, mieux vaut disposer d'un véhicule, motorisé ou non.
Visites à Carqueiranne
Allez flâner sous les Pins Penchés. Site classé, vous saurez d'où vient le vent en voyant la courbure des majestueux arbres à l'ombre desquels on «tire ou on pointe». Promenez-vous du côté des quatre forts à la recherche de l'histoire militaire de la région. Admirez des champs de tulipes dont la ville est productrice, un régal à voir.
Sorties à Carqueiranne
Le port de plaisance des Salettes mérite une promenade. Bon nombres de restaurants et de bars vous accueillent dans Carqueiranne. Certains d' entre eux (la plupart) sont situés sur le front de mer, vous pourrez donc facilement casser la croûte entre 2 siestes sur la plage. Côté discothèque, dansez au Prosper Club ou allez à La Garde, Hyères ou Toulon.
Champ de tulipes - Carqueiranne
Champ de tulipes
     Provence Alpes Cote d Azur

Infos sur Carqueiranne

Population :
9 779
Langue : Français
Monnaie : Euro