Visiter Cauterets, le guide
Depuis le XIXème siècle, Cauterets, ville thermale des Hautes-Pyrénées, attire de nombreux curistes et par sa situation géographique, des touristes avides de randonnées en montagne. L'accès à Cauterets, située à plus de 900 m d'altitude, n'est possible que depuis 1766, date à laquelle une route enjambant le torrent a été construite. Auparavant, son accès ne pouvait se faire qu'à pied ou à dos de mule.
De notre expert Cauterets
Rédactrice Alibabuy.com
Cauterets doit sa renommée aux visites régulières de ses sources par la Reine Marguerite, sœur de François 1er . D'autres personnages célèbres ont pris sa suite, tels que Victor Hugo, Chateaubriand, Baudelaire…
C'est au début du XXème siècle que Cauterets voit sa renommée accentuée par les débuts des sports d'hiver.
Aujourd'hui, Cauterets se situe dans les premières stations de montagne des Pyrénées, pour la diversité de son offre : thermalisme, remise en forme et sports d'hiver. Village de montagne de quelques mille habitants, Cauterets présente un intérêt architectural non négligeable.
Son architecture typique du XIXème siècle côtoie harmonieusement les bâtisses des plus modernes. Cauterets offre une capacité d'accueil de vacanciers de plus de 25000 personnes (hôtels, villages de vacances, chambres d'hôtes, gîtes…). Vous y trouverez inévitablement la formule qui vous convient . Séjour repos et remise en forme, séjour sportif, séjour culturel, cette station vous charmera par la diversité de son offre, son charme villageois et pittoresque.
Les cures à Cauterets, prescrites principalement pour les affections des voix respiratoires et la rhumatologie, sont conventionnées pour une durée de 3 semaines. Des cures de découvertes ou d'entretien de 6 à 12 jours sont aussi proposées.
« Des guides professionnels vous feront découvrir la montagne, les lieux les moins fréquentés et vous conseilleront sur l'équipement adéquate (bureau des guides accompagnateurs de Cauterets). Des refuges de haute montagne pour vos haltes… Les 110 km de sentiers balisés qui bordent le village, raviront les adeptes de la marche, quelle que soit leur condition physique. Des topos guides sont en vente à l'office du tourisme. »
Transports et déplacements à Cauterets
L'autoroute A64E80 (sortie Lourdes) est situé à moins de 45 kilomètres de Cauterets. Transports par bus et taxis sont accessibles régulièrement. Des excursions sur les principaux sites sont organisées par navettes régulières.
Visites à Cauterets
La Maison du curiste, outre ses cures, propose aux accompagnants, adultes ou enfants de nombreuses activités. D'autres thermes, tels que les thermes César (voies respiratoires et rhumatologie) ou les thermes du Griffon (rhumatologie), vous séduiront pour la qualité de leurs soins. Le pont d'Espagne, depuis le parking de Puntas, vous enchantera par la beauté de ses paysages, vous permettra d'accéder au lac de Gaube et aux vallées du Cayan et du Marcadeau.
Sorties à Cauterets
Le musée 1900. Exposition d'arts et de traditions populaires. La calligraphie de Claude Marie LAURENT, artiste peintre calligraphe vous est présentée à la résidence des peintres. Le pavillon des abeilles, produits et services de bien-être vous propose de découvrir le viE des abeilles. Pas moins d'une vingtaine de restaurants vous proposent cuisine locale ou plus générale, dans une ambiance conviviale.
Randonnee - CAUTERETS
Randonnee
     Midi Pyrenees

Infos sur Cauterets

Population :
1 157
Langue : Francais
Monnaie : Euro