Visiter Chamrousse, le guide
A 30 km au sud de Grenoble, Chamrousse est un petit village montagnard d'environ 470 habitants dans le département de l'Isère, situé dans le massif de Belledonne. Chamrousse abrite une station de ski dans un site verdoyant et idéalement situé dans la forêt offrant une vue exceptionnelle sur la vallée. Le centre du village se situe à 1900 m d'altitude et le site le plus haut se trouve à 2250 m avec la Croix de Chamrousse. Les amateurs d'air pur et de calme ne seront pas déçus en venant à Chamrousse !
De notre expert Chamrousse
Rédactrice Alibabuy.com
Chamrousse a su profiter des JO d'hiver de Grenoble en installant des structures faisant la joie des skieurs. Sur plus de 90 km de pistes accueillant aussi bien des amateurs que des skieurs confirmés, les pratiques de glisse sont diverses et variées : ski alpin, de fonds, snowboard, raquettes, luge, etc…. Avec le ski de fonds, vous apprécierez les paysages sur le plateau de l'Arselle qui figure par un des plus beaux des Alpes. Une patinoire en plein air au Recoin fera la joie des vacanciers petits et grands.
Envie d'autres sensations ? Aucun souci, Chamrousse propose de vous initier à la plongée sous la glace, avec frissons garantis, aux lacs Robert.
Si vous souhaitez découvrir la forêt différemment, vous pouvez vous essayer à la conduite d'attelage de chiens de traîneaux sur un parcours de 4km du Recoin (1650m d'altitude) au plateau de l'Arselle. Les renseignements sont à prendre à la Draye Blanche.
Chamrousse tire profit également de sa situation exceptionnelle pour accueillir les estivants qui découvriront les charmes de la montagne en été avec des randonnées pédestres, en VTT ou à cheval, le parapente, la pêche, les vias ferratas (combine randonnée et escalade), uniquement pour expérimentés sur les sites : Trois Fontaines (la plus facile) et celle plus hardue Les Lacs Robert.
Toutes ces activités hivernales ou estivales se pratiquent dans un site absolument exceptionnel avec des paysages à vous couper le souffle comme les lacs, la Croix de Charousse, les cascades dont celles de l'Oursière ou le Trou de l'Homme.
« La via ferrata est ouverte aux personnes expérimentées qui ne doivent jamais s'aventurer hors de l'itinéraire conseillé, de plus il ne faut pas faire de via ferrata si des orages sont prévus dans la région, en plein orage, par temps de pluie ou sur terrain trop glissant, enneigé ou gelé. Pour éviter un fort trafic routier en période de vacances, et des accrochages l'hiver, la commune propose des navettes gratuites d'un site à l'autre. Se renseigner à l'office de tourisme. »
Transports et déplacements à Chamrousse
Si vous voyagez en train vous arriverez à Grenoble et devrez prendre les liaisons bus jusqu'à Chamrousse, ou taxi ou location de voitures. Par la route en venant de Grenoble : traverser St Martin d'Heres, Uriage les Bains et enfin St Martin d'Uriage. En provenance du sud de la France par l'A51 : prendre sortie 23 puis direction Montéglin puis Serres, Aspres sur Buëch prendre ensuite N75 et E 712 : sortie 5a puis sortie 5 direction Tavernolles, Belmont.
Visites à Chamrousse
Vous apprécierez les randonnées à thème avec les guides du village qui vous feront savoir comment repérer les traces des marmottes, des chamois et autres animaux de la montagne, comment vivaient les trappeurs, vous apprendront à respecter la nature en vous expliquant la flore. Visites et promenades autour de deux lacs classés : les lacs Robert qui l'on découvre en venant par la télécabine et le lac Achard par le plateau de l'Arselle ou Roche Béranger.
Sorties à Chamrousse
Chamrousse a tout prévu pour satisfaire aux plaisirs des vacanciers avec une discothèque sur place et 21 restaurants dans tout le village. Les commerces satisferont à vos besoins et les cadeaux souvenirs envahiront vos valises ! Si vous voulez vous offrir un moment de détente, le centre de SPA vous propose un panel déduit à la relaxation.
Chamrousse - Chamrousse
Chamrousse
     Rhone Alpes

Infos sur Chamrousse

Population :
480
Langue : Francais
Monnaie : Euro