Visiter Colroy La Roche, le guide
Au pied du champs du feu (station de ski des strasbourgeois), pas très loin du Mont Saint Odile (Sainte patronne des alsaciens), de Sélestat (et sa bibliothèque humaniste), et du château du Haut Koenigsbourg, le village de Colroy la Roche a tout pour plaire. Niché dans les valons des contreforts des Vosges, la commune s'insère dans un paysage typiquement alsacien, à la fois dépaysant et typique. Venez passer le week end à Colroy La Roche, vous comprendrez!
De notre expert Colroy La Roche
Rédactrice Alibabuy.com
Colroy la Roche est située dans le département du Bas-Rhin (région Alsace), dans l'est de la France. Sélestat ne se trouve qu'à une trentaine de kilomètres au Sud Est, alors que Strasbourg est à une soixantaine de kilomètres au Nord Est.
Avec une escapade à Colroy La Roche, vous êtres sûr de vous reposer dans les meilleures conditions, tout en vous insérant dans un paysage de carte postale. Les trésors alsaciens seront en plus juste à portée de main!
Toutes les saisons ont leurs avantages. L'hiver, les marchés de Noël et la proximité de la station d'hiver attirent beaucoup. Au printemps, on met des géraniums aux balcons, l'été, il fait chaud, et l'automne pare les valons de magnifiques couleurs.
Auparavant, le village s'appelait Koenigsberg, ce qui n'est pas sans rappeler Koenigsbourg. Koenig en allemand, c'est le roi. Berg, c'est la colline, Bourg, c'est le château ou la place fortifiée. Autant dire qu'ici, l'histoire régionale est aussi bien présente.
En prime, vous serez près de la fameuse route du vin, où vignobles de Gewurztraminer, de pinot (blanc, noir, gris), de muscat, de sylvaner, et du meilleur, le riesling se succèdent sur des vallons ensoleillés.
« L'Alsace est une magnifique région mais son histoire est très tumultueuse et les alsaciens se sont forgés une identité propre et très forte. Certains sujets sont délicats à aborder car cette histoire reste toujours bien présente dans beaucoup d'esprits. Sinon, les alsaciens accueillent avec plaisir et bonne humeur les vacanciers. »
Transports et déplacements à Colroy La Roche
Par avion, vous arriverez à l'aéroport de Strasbourg. Il n'y a pas de gare à Colroy la Roche et la plus proche et celle de Saales (8 km). Quoiqu'il en soit, si vous ne venez pas avec votre propre véhicule, on vous conseille fortement de louer une voiture à l'aéroport ou à la gare. Vous serez alors libre et serein.
Visites à Colroy La Roche
Baladez vous sur les sentiers de randonnées entourant Colroy la Roche. Passionné d'histoire, allez visiter le Mt Saint Odile, important lieu de pèlerinage, et près de là, le camps du Struthof et le centre européen du résistant déporté. Ne manquez pas la jolie ville de Sélestat et les magnifiques villages de Kaysersberg ou Riquewihr (surtout durant les marchés de Noël)
Sorties à Colroy La Roche
Nous vous conseillons de tester les quelques restaurants de Colroy La Roche, puis, pour varier les plaisirs et connaitre d'autres villages pittoresques, de rayonner autour de la commune. Pour aller faire un bowling, un cinéma ou aller en discothèque, il vous faudra faire quelques kilomètres, et rejoindre St Die des Vosges, Obernai, Sélestat ou Strasbourg, où vous aurez plus d'animation…
Maisons à colombages - COLROY LA ROCHE
Maisons à colombages
     Alsace

Infos sur Colroy La Roche

Population :
477
Langue : Français
Monnaie : Euro