Visiter Contrexeville, le guide
La situation géographique de Contrexéville se décrit par une superficie de 1070 hectares pour une densité de population de 248 habitants / km². La population active est de 1965 personnes soit 52,99 % de la population totale (4178 habitants). La ville se situe à 336 mètres d'altitude dans le département des VOSGES (88), le canton de Vittel et dans l'arrondissement de Neufchâteau.
De notre expert Contrexeville
Rédactrice Alibabuy.com
Une petite ville possédant des atouts géographiques indéniables dont elle a su tirer parti de par son histoire, son patrimoine et son activité thermale.
La proximité avec Vittel fait de ces deux villes un bassin d'emplois qui touche 24 communes rurales avoisinantes. Un voisinage permettant une activité emploi plus importante.
Un peu d'histoire... Les années 1970 voient le nombre de curistes diminuer sévèrement. Après une reconstruction de la ville qui entraina un agrandissement de l'agglomération. Un nouvel embouteillage industriel s'organise à l'extérieur pour enregistrer une baisse de la production. Le nombre de curistes chute de 2500 en 1970 à 1253 en 1979.
Mais c'est avec succès que la ville et le partenariat des entreprises de la région s'associent et font que l'activité reprenne son cours pour atteindre 3442 curistes en 1986.
L'élément qui va jouer en la faveur de cette économie s'appelle 'forfait ligne' qui est une façon de vivre un séjour thermale à prix réduit sans perdre la qualité des thermes et de la nature régionale.
La ville investit dans bon nombre d'équipement sportifs et culturels pour agrandir l'agglomération. Ce qui a impliqué la reconstruction du centre-ville.
Aujourd'hui, la ville est composée de bâtiments proposant des cures thermales avec l'aide des entreprises Nestlé, propriétaire de la station thermale de Vittel depuis les années 1980.
« L'hébergement dans la ville de Contrexeville est de très bonne qualité et vous pourrez apprécier aussi le camping dont le plus célèbre est le Tir aux Pigeons, endroit fréquenté par la haute société à la belle époque. Il est à 300 mètres du centre ville et à 2 km seulement des lacs. Il bénéficie d'un environnement exceptionnel avec les avantages de l'accueil du camping. »
Transports et déplacements à Contrexeville
Contrexéville, située dans l'Ouest Vosgien, bénéficie d'une desserte multimodale : L'autoroute A31, une voie rapide vers Epinal, une voie ferrée L'aéroport Epinal - Mirecourt-Juvaincourt (à 24 km de Contrexéville) Grâce à cette desserte, Contrexéville bénéficie d'une position idéale pour rejoindre en 3 heures des grandes villes comme Nancy, Metz, Lyon, Dijon ou encore Paris. Cette position dans le grand Est lui donne aussi aisément accès à l'Allemagne ou la Suisse.
Visites à Contrexeville
Les thermes très indiqués pour le traitement des infections urinaires et ses conséquences. Elles se sont diversifiées dans des séjours de minceur. Les lacs attirent les locaux comme les vacanciers car les beaux jours leur donnent une situation d'ensoleillement unique dans la région. Le casino est dans un bâtiment d'une architecture qui rappelle les palais vénitiens, l'amusement se fait par un parc de 44 machines à sous, 11 vidéos Pokers, deux tables de Poker Texas.
Sorties à Contrexeville
Contrexéville est une ville que l'on visite pour prendre soin de sa santé. Vous trouverez des lieux de gastronomie, des endroits branchés. Il existe une liste d'hôtels avec restaurants 3, 2, 1 étoiles qui vous proposent des repas gastronomiques délicieux. La liste est disponible auprès de l'office du tourisme. La ville de votre santé vous permet de sortir et vous amusez et revenir en pleine forme de votre séjour.
Massage facial - CONTREXEVILLE
Massage facial
     Lorraine

Infos sur Contrexeville

Population :
3 507
Langue : Français
Monnaie : Euro
Piscine - Contrexeville
Piscine
Sauna - Contrexeville
Sauna
Relaxation - Contrexeville
Relaxation