Visiter Crozon, le guide
Crozon ville côtière balayée par les embruns se situe dans le Parc Régional d'Armorique. Les amateurs du grand air apprécieront d'emprunter les 40 km de sentiers qui parcourent la côte leurs permettant ainsi de découvrir les paysages naturels et architecturaux, la flore et la faune (otaries, loutres). Crozon fait partie du plan de protection du littoral qui la préserve de toutes constructions dénaturant le paysage, et protège par la même occasion ses sites maritimes.
De notre expert Crozon
Rédactrice Alibabuy.com
Les côtes escarpées peuvent autant se découvrir à pied, en vélo, à cheval ou plus insolites avec des ânes de bât. Les ballades sont appréciées tant par les marcheurs d'endurance que par les gens qui n'en font pas un sport mais uniquement pour le plaisir de se retrouver à l'air libre. Idem pour le vélo qui à l'avantage de vous pousser un peu plus loin dans vos découvertes, d'autant plus que les parcours ne sont pas bien difficiles. Au détour des chemins, vous découvrez l'histoire de cette région avec ses menhirs, ses dolmens, ses calvaires, ses moulins, etc……Si vous souhaitez connaître l'histoire de tel ou tel recoin, de tel ou tel village, des randonnées avec guide vous sont proposées.
De très beaux sites méritent le détour comme le Cap de la Chèvre qui nargue la mer du haut des ses 100m, la pointe de St Hernot , l'île Vierge, les étendues de lande. Par beau temps, vous pouvez même apercevoir l'île de Sein.
Une sortie originale en famille vous conduira au labyrinthe « Péninsula de Crozon » qui est ouvert toute l'année car non éphémère comme les maïs mais en bois. Au fur et à mesure de votre avancée, des légendes du pays vous seront contées. Aux beaux jours et uniquement sur réservation le labyrinthe peut se découvrir en semi-nocturne. De plus une très belle exposition des labyrinthes du monde est proposée sur le site.
Crozon ville d'art qui accueille début août le festival de musique avec « Festivals du bout du monde »
« Crozon accueille la base sous-marine anti-nucléaire française sur l'Île Longue. La mer étant particulièrement agressive par endroit, avant de vous baigner renseignez-vous auprès de l'Office de Tourisme ou d'un poste de secours en mer des dangers encourus. »
Transports et déplacements à Crozon
Par la route : en provenance de Brest prendre la sortie Le Faou RD 791, en provenance de Quimper : prendre la RD63 puis RD887. Si vous choisissez le train, votre arrivée se fera à Quimper ou Brest puis des liaisons de bus assureront le transport jusqu'à Crozon.
Visites à Crozon
Outre les randonnées le long de la côte, vous pouvez vous rendre sur les ports de Morgat et du Fret où vous assisterez au ballet de bateaux de plaisance et de pêche. Découverte en famille de La maison des minéraux où vous effectuerez des randonnées d'un autre genre.
Sorties à Crozon
Les inconditionnels de la danse et de la fête se retrouveront à La Potinière, discothèque de Crozon. Quant aux fins gourmets, le restaurant Mutin Gourmand propose une fine gastronomie élaborée avec des produits du terroir et de la mer dans un décor typiquement breton. De nombreux autres restaurants vous attendent le long du littoral.
Crozon - CROZON
Crozon
     Bretagne

Infos sur Crozon

Population :
7 680
Langue : Francais
Monnaie : Euro