Visiter Ducey, le guide
Située sur les bords de la Sélune à proximité du Mont Saint Michel, Ducey constitue un charmant petit village-étape de la Manche. Cette ville vous permettra ainsi de profiter aussi bien des plages de Normandie et de Bretagne dans un cadre très séduisant.
De notre expert Ducey
Rédactrice Alibabuy.com
L'histoire de la petite ville de Ducey remonte au Moyen-âge : on soupçonne ainsi que le nom de la ville provenait d'un certain Dici ou Duxi, qui fut le compagnon de Rollon. Il aurait ainsi été le premier seigneur de la Cité. L'un de ses descendants, Robert 1er, eut à son tour deux fils, Guillaume et Robert. D'après l'histoire de la ville, la seigneurie des Ducey est entrée dans la famille de Montgommery en 1521 au travers des noces de Jacques Ier de Montgommery et Claude de la Boissière, héritière du territoire de Ducey.
Lors de votre séjour à Ducey, vous aurez ainsi tout loisir de découvrir et visiter le château des Montgommery, un monument historique édifié sous Gabriel II de Montgommery et petit-fils de Jacques. De cette œuvre majeure, il ne reste malheureusement que le pavillon d'angle et une aile abritant un énorme escalier ainsi que des cheminées. Sa restauration a été achevée il y a peu de temps et le monument vous permet néanmoins d'appréhender l'architecture et l'envergure du projet durant les guerres de Religion.
Mais vos vacances à Ducey vous permettront aussi de vous détendre : la ville offre en effet un très beau coin de nature où s'entremêlent bocages et forêts. Pour les amateurs, il est possible de pêcher dans ses lacs des saumons et des truites. Sa situation privilégiée vous permettra aussi non seulement de vous rendre au Mont Saint Michel mais aussi de profiter des plages de la Normandie et de la Bretagne.
« Ducey est une ville extrêmement fleurie. Vous en trouverez ainsi à chaque coin de la ville : dans ses espaces verts mais aussi dans le parc du château, le bourg, la mairie et tous les établissements publics dotés de décorations printanières, estivales mais aussi automnales. »
Transports et déplacements à Ducey
Située à proximité des aéroports de Rennes, Dinard et Caen, la ville de Ducey est également accessible en voiture en prenant la départementale 976 ou l'autoroute A84. A proximité également de Ducey, les gares de Pontorson, d'Avranches, de Granville ou encore de Villedieu-les-Poëles.
Visites à Ducey
Le château des Montgommery est sans aucun doute le monument qu'il vous faudra visiter lors de votre séjour dans cette ville. Outre ce monument du XVII e siècle, vous pourrez aussi emprunter le vieux pont, qui enjambe la Sélune et qui constitue l'un des plus vieux ponts de la commune, avec une construction remontant à 1613. Il bénéficie d'un positionnement géographique idéal car il est situé sur le chemin des pèlerins se rendant au mont Saint Michel.
Sorties à Ducey
Ducey n'est peut-être pas la ville où l'on trouvera pléthore d'idées de sortie. Néanmoins, la ville offre quelques adresses intéressantes. Hormis le Clapton Café, Ducey possède le Moulin de Quincampoix, une discothèque située à 1 kilomètre de Ducey et 6 kilomètres d'Avranches. Soyez vigilants : le moulin ouvre uniquement ses portes les vendredi et samedi soir et les veilles de jours fériés. De minuit à 6 heures du matin.
Le Mont Saint Michel - DUCEY
Le Mont Saint Michel
     Basse Normandie

Infos sur Ducey

Population :
2 409
Langue : Français
Monnaie : Euro