Visiter Eppe Sauvage, le guide
Eppe Sauvage est un village qui se trouve dans le département du Nord et dans la région du Nord-Pas-de-Calais en France. La commune compte pas plus de 250 habitants qui sont appelés Eppois et Eppoises. La plus grande ville dans les alentours est Walcourt.
De notre expert Eppe Sauvage
Rédactrice Alibabuy.com
L'origine du nom de la ville est une histoire très intéressante. Il vient de Spina, ce qui signifie Haie d'épines. Puis, on trouve Eppe-Sylvestris, en latin, et Espre-le-Sauvaige en wallon. Dans les vieux textes on peut trouver même Appre-le-Sauvage (en 1473). Le village a obtenu son nom de la rivière (Elpe, Helpe) qui l'a traverse et de sa position au cœur d'un pays forestier, vallonné, extrêmement pittoresque et peu habité dans le passé (d'où l'adjectif « sauvage »).
À proximité d'Eppe-Sauvage, il y a le parc naturel régional de l'Avesnois, une zone très riche par sa faune et sa flore. Le parc joue un rôle de « réservoir » pour la végétation dans la région. Etant situé à proximité de la Belgique, il représente une zone médiane entre cette région et les Ardennes. Les sites le plus typique du parc sont la forêt et les anciens murs médiévaux qui représentent des anciennes barrières. C'est la partie la plus boisée du Nord-Pas-de-Calais. Le cadre idillyique verdoyant est parfait pour des longues randonnées dans la nature.
Les habitants, bien que peu nombreux, sont très accueillant et sauront vous conseiller. Le climat dans le village d'Eppe Sauvage n'est pas si froid qu'on peut le penser au premier abord, bien qu'il se trouve dans le nord du pays. L'influence de l'océan Atlantique rend le temps plus agréable et agît positivement sur toute la région. Le meilleur temps pour séjourner à Eppe Sauvage serait donc l'été, car les jours ensoleillés sont alors fréquents.
« Le village d'Eppe Sauvage et ses alentours sont idéales pour ceux qui aiment la tranquillité et la détente et également pour les familles avec enfants qui peuvent partir à la recherche de multiples espèces d'animaux et de fleurs. »
Transports et déplacements à Eppe Sauvage
Si vous venez ici en avion, vous pouvez opter pour les aéroports de Lille ou de Bruxelles qui se situent tous les deux à environ deux heures d'Eppe Sauvage. La meilleure solution pour venir de l'aéroport serait de louer une voiture ou de prendre le train.
Visites à Eppe Sauvage
Lors de vos vacances à Eppe Sauvage, vous devez certainement opter pour des activités dans la nature. Si vous aimez la nature, les randonnées, faire du sport en plein air et des vacances tranquilles, c'est le lieu idéal pour vous. Visitez également la Maison du Valjoly et de nombreux petites boutiques, bars et restaurants.
Sorties à Eppe Sauvage
Eppe Sauvage est un village très petit et donc pas un lieu pour faire des fêtes et sortir la nuit. Vous pouvez néanmoins profiter des promenades dans la nature, même le soir, ou de goûter les spécialités locales dans des restaurants typiques de la région.
Eppe Sauvage - EPPE SAUVAGE
Eppe Sauvage
     Nord Pas de Calais

Infos sur Eppe Sauvage

Population :
236
Langue : Français
Monnaie : Euro