Visiter Flaine, le guide
Station de ski née dans les années 60 sous le crayon de Marcel Breur (Palais de l'Unesco à Paris), l'architecture du lieu a été conçue pour s'intégrer à la nature environnante. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que la station est l'unique de cette époque a être classée monument historique… Venez pratiquer tous types de sports en plein air en famille en passant vos vacances à Flaine, et amusez-vous!
De notre expert Flaine
Rédactrice Alibabuy.com
Dans les Alpes Françaises, entre Genève et Chamonix, vous trouverez une station perchée à plus de 1500 mètres de haut, c'est Flaine. Nous sommes donc ici dans le quart sud est du pays, dans la région Rhône-Alpes, et dans le département de la Haute-Savoie.
Hiver comme été, vous prendrez un grand bol d'air dans ces montagnes magnifiques Un nombre incroyable d'activités sportives et de loisirs vous y attendent. Vous pourrez déconnecter du train-train quotidien et ne penser qu'à vous retrouver avec les êtres chers qui vous accompagnent.
Bien sûr, on vient à Flaine pour les sports d'hivers, pour profiter de la neige et des sports de glisse. Les hivers sont froids et rigoureux, et neigeux à souhait. Les étés sont doux mais parfois orageux.
Si les voitures ont été bannies de la station, c'est aussi par souci de tranquillité. Mais comme tout a été pensé, vous n'en n'aurez pas besoin car tout peut se faire à pied ou grâce aux moyens de transport développés sur place.
Votre séjour à Flaine aura pour double vocation de vous faire découvrir un musée en plein air, et des sports de glisse dont vous n'imaginez pas encore l'existence. On n'en doute pas, vous allez être comblé!
« Vous venez en famille et vous voulez profiter un maximum des pistes? Des structures organisent des cours pour les petits, et si vos petits tiennent à peine debout, une halte garderie est à votre disposition pour les jeunes enfants de plus de 6 mois. Vous pourrez vous amuser l'esprit tranquille. »
Transports et déplacements à Flaine
Vous pouvez arriver par avion par l'aéroport de Genève (70km), ou par les gares TGV de Genève et de Cluses (30km). En saison hivernale, vous pourrez prendre des taxis ou des navettes pour vous mener à Flaine, depuis les gares et l'aéroport. En station, des navettes circulent mais le centre est interdit à la circulation, sauf pour des durées spécifiques.
Visites à Flaine
Baladez-vous dans le Flaine «historique». Vous verrez des bâtiments tels que l'hôtel «Le Flaine» ou l'immeuble «Béltigeuse», tous deux classés monuments historiques. Vous trouverez aussi des sculptures réalisées par des artistes fameux comme Picasso. Il y a aussi un centre culturel proposant des expositions d'art contemporain. Et profitez bien de la vue depuis les skis et les cimes des montagnes.
Sorties à Flaine
Après une bonne journée de ski, rien ne vaut un bon repas dans un restaurant qui vous fera découvrir les spécialités culinaires montagnardes. Tout au long de l'année, vous profiterez d'animations (concerts, one man show). Vous pourrez vous détendre en faisant un bowling. La discothèque Les Caves de la Flaine vous attend aussi pour vous faire passer des nuits inoubliables.
Piste skiable - FLAINE
Piste skiable
     Rhone Alpes

Infos sur Flaine

Population :
Langue : Français
Monnaie : Euro