Visiter Font Romeu, le guide
Font-Romeu-Odeillo-Via ou Odeillo, est une commune dans les Pyrénées-Orientales et Cerdagne à proximité de la frontière espagnole dans le sud de la France. C'est également l'une de plus anciennes stations de ski en France et la plus ancienne dans les Pyrénées entières.
De notre expert Font Romeu
Rédactrice Alibabuy.com
La station de ski de Font Romeu dans les Pyrénées-Orientales fait partie de la zone de ski des Neiges Catalanes qui permet d'accéder à plus de 200 pistes individuelles. Font-Romeu a un climat montagnard avec les étés chauds et secs propices aux longues randonnées. Les automnes et les printemps sont généralement pluvieux et les hivers peuvent être très froids, quand les températures peuvent atteindre même -10 °C.
Faire du ski à Font Romeu est agréable, car la station est située à une altitude de 1800 mètres et elle possède même de nombreuses pentes au-dessus de 2000 mètres. Inutile de dire que la neige y est omniprésente durant toute la saison hivernale… Ici, vous pouvez aussi trouver des pistes courtes et pas trop difficiles, idéales pour les skieurs intermédiaires.
Font Romeu est une destination parfaite aussi pour les familles et les débutants. Les snowboarders vont également adorer leur séjour à Font-Romeu. Le snow-parc a beaucoup de fonctionnalités intéressantes, y compris les tables, les pipes, les sauts et un slalom.
Font Romeu est le site du centre de formation d'altitude nationale. Construit en 1968, il propose une gamme d'activités sportives large, comme par exemple le patinage, la natation, le culturisme et l'haltérophilie, le handball, le basket le volley-ball, football etc. Il y a même un sauna. En 2009, Font Romeu a été nommée la ville la plus sportive de France.
« Font Romeu est une destination très populaire en été, où vous pouvez prendre plaisir dans la riche nature environnante. Vous pouvez même visiter le nord de l'Espagne, grâce à sa proximité. Beaucoup de personnes atteintes d'asthme ou d'autres maladies des voies respiratoires viennent à Font Romeu pour y effectuer une cure. »
Transports et déplacements à Font Romeu
Il y a une gare à 3 kilomètres du centre-ville et vous pouvez prendre une navette pour accéder au centre. Font Romeu se situe à peu près à 900 kilomètres de Paris, à 400 kilomètres de Marseille et à 550 kilomètres de Lyon. Vous pouvez également accéder à la ville par l'Aéroport de Perpignan/Rivesaltes, l'Aéroport de Toulouse/Blagnac ou l'Aéroport de Barcelone.
Visites à Font Romeu
La plupart des gens voyage à Font Romeu en hiver pour faire du ski et ou bien pour pratiquer d'autres sports hivernaux. Mais quand vous y allez, prenez un peu de temps pour visiter le Grand Hôtel, construit au début du XXe siècle et encore la Chapelle de l'Ermitage. Pendant les mois plus chauds de nombreuses randonnées y sont possibles.
Sorties à Font Romeu
Après toute une journée d'adrénaline sur les pentes couvertes de neige, dirigez-vous finalement dans un restaurant local pour vous faire dorloter un peu. Choisissez entre La Chaumière, La Fromagerie, La Maison du cassoulet ou La Dame Blanche. Mais ne vous couchez pas trop tard, il faut être matinal pour profiter au mieux des pistes enneigées.
Chalets à la montagne - FONT ROMEU
Chalets à la montagne
     Languedoc Roussillon

Infos sur Font Romeu

Population :
1937
Langue : Français
Monnaie : Euro