Visiter Forcalquier, le guide
Laissez-vous bercer par le chant des cigales lors d'un séjour en Provence-Alpes-Côte-D'azur dans la jolie ville historique de Forcalquier. Entre plaines et montagnes, la ville vous charmera par ses habitations provençales typiques et sa douceur de vivre.
De notre expert Forcalquier
Rédactrice Alibabuy.com
Forcalquier vous attend au cœur de la Provence, entre paysage alpin et Méditerranéen. Etablie sur les flancs d'une colline escarpée, la ville offre un cadre enchanteur, à la senteur de lavande, propice à la détente et aux longues promenades.
Du fait de sa position privilégiée, Forcalquier bénéficie d'un climat méditerranéen des plus doux. Ainsi les printemps et étés sont chauds et secs sans être étouffants. Les hivers en revanche peuvent s'avérer très frais surtout avec le vif mistral qui arrive souvent à passer à travers le barrage que constitue la montagne de Lure.
Lors de belles randonnées les amoureux de la nature pourront découvrir toute la diversité de la faune et la flore du pays de Forcalquier. Sur le bord des sentiers vous admirerez des fleurs sauvages éclatantes et serez accompagné par les senteurs omniprésentes des plantes aromatiques.
Forcalquier réserve aussi bien des surprises le long de ses ruelles fleuries, la vieille ville en effet ne manque pas de charme avec ses anciennes habitations datant parfois du XIIIème siècle. Les habitants aiment se retrouver pour partager un verre ou jouer à la pétanque sur les placettes ombragées que comporte la ville.
Un mode de vie typique de la Provence qui permet de se ressourcer et de s'échapper au stress du quotidien. La ville qui a déjà attiré de nombreux artistes, compte des lieux de culture et de culte étonnants comme la cathédrale Notre-Dame du Bourguet, bâtit au XIIIème siècle, ou le Couvent des Cordeliers (XIIIème siècle) et des Visitandines" (XVIIème siècle).
« Le pays de Forcalquier accueille de nombreuses manifestations tout au long de l'année. Ainsi en mars se tient le Festival Femmes en scène jouant avec l'image du corps de la femme. L'été se met quand à lui aux Heures Musicales de la Rotonde et au Festival d'astronomie. N'hésitez donc pas vous renseigner sur la programmation. »
Transports et déplacements à Forcalquier
Pour vous rendre à Forcalquier en avion plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez atterrir à l'aéroport Marseille-Provence, ou celui d'Avignon-Caumont ou encore à l'éroport Nice-Côte d'Azur. En voiture prenez l'autoroute A51 (sortie La Brillanne ) ou A7 (sortie Avignon Sud) puis suivre la route nationale 100. En train l'idéal est de s'arrêter à la gare TGV d'Aix en Provence.
Visites à Forcalquier
Ville pleine d'histoire Forcalquier a su garder de beaux monuments témoignant de son passé comme sa Citadelle et ses fortifications qui se trouvent au centre de la ville. Celui-ci outre son intérêt historique, offre un magnifique point de vue sur la ville et ses alentours. Tendez l'oreille le dimanche à 11h30 précises pour entendre le doux son du carillon de la Chapelle de Notre Dame de Provence.
Sorties à Forcalquier
Le centre de la ville compte plusieurs places où sont regroupés brasseries et restaurants. Finissez votre soirée en terrasse autour d'un dernier verre ou d'une partie de cartes. Plusieurs bars proposent aussi des ambiances spécifiques comme le piano Bar Le Saxo et son atmosphère cosy.
Forcalquier - Forcalquier
Forcalquier
     Provence Alpes Cote d Azur

Infos sur Forcalquier

Population :
4 645
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro