Visiter Frejus, le guide
Située dans le département du Var, Fréjus séduit en raison de ses plages mais aussi grâce à la concentration de sites antiques et la possession d'un vaste patrimoine naturel. Une ville qui multiplie donc les atouts touristiques.
De notre expert Frejus
Rédactrice Alibabuy.com
Qui n'a jamais entendu parler du Parc de l'Estérel ? Ces 14 000 hectares de massif, dont une grande majorité fait désormais partie des espaces protégés par l'Office national de forêts ? La commune de Fréjus est en effet située au beau milieu de cet espace naturel dont on peut admirer la flore et la faune. Le safari de l'Estérel présente aussi un intérêt non négligeable puisqu'il s'agit d'un parc zoologique de 20 hectares accueillant plus de 130 espèces sauvages venues du monde entier.
Lors de vos vacances à Fréjus, vous serez également surpris de constater à quel point cette ville possède un patrimoine architectural significatif. L'amphithéâtre, l'aqueduc et le théâtre de Fréjus constituent très probablement les vestiges les plus importants de l'époque romaine. L'ancienne ville de Fréjus est d'ailleurs inscrite, en grande partie, aux monuments historiques et les sites d'intérêt y sont innombrables à l'image également des restes de remparts, des portes de Rome mais aussi la place Agricola avec la Porte des Gaules etc…
Mais se rendre à Fréjus signifie aussi pouvoir se prélasser sur ses plages. Cette ville de la Côte d'Azur présente en effet un climat méditerranéen, chaud et sec l'été, qui se prête très bien aux joies du bronzage et des sports nautiques. De par sa nature très touristique, la ville a d'ailleurs su s'équiper de manière remarquable en infrastructures d'hébergement de tous genres.
Dans la seule ville de Fréjus, on compte pas moins de 27 hôtels, 21 campings, 18 chambres d'hôtes, 7 villages de vacances, 6 résidences de tourisme sans oublier 6 campings à la ferme et une auberge de jeunesse. De quoi héberger de très nombreux vacanciers.
« La ville de Fréjus organise plusieurs manifestations durant l'année, et en particulier des fêtes religieuses. Tous les ans, au cours du troisième week-end de Pâques, la ville célèbre la Bravade en l'honneur du saint patron François de Paule. Fréjus organise aussi la fête de la Saint-Pons la dernière semaine de mai sans oublier la fête de la Saint-Jean fin juin. »
Transports et déplacements à Frejus
Si vous souhaitez emprunter la voie des airs, l'aéroport de Cannes-Mandelieu est situé à 22 kilomètres de Fréjus tandis que celui de Nice est un peu plus éloigné à 46 kilomètres. L'aéroport de Toulon-Hyères est quant à lui à 61 kilomètres de la ville. Fréjus est également desservie par le train : sa gare est en effet située sur la ligne de Marseille-Saint Charles à Vintimille, à la frontière avec l'Italie.
Visites à Frejus
Le théâtre de Fréjus, son aqueduc et son amphithéâtre font partie des sites qu'il vous faudra absolument visiter lors de vos vacances dans cette ville. Laissez-vous aussi séduire par ses magnifiques plages, parmi lesquelles la plage de la Playa, la Salamandre ou encore les Caraïbes et le Capitole. Enfin, promenez-vous dans le parc de l'Estérel et prenez la mesure de la beauté de cet espace naturel.
Sorties à Frejus
Fréjus possède quelques discothèques où vous pourrez passer quelques-unes de vos soirées. Parmi elles : la discothèque Le Village, celle du Palas, ou encore la discothèque de la Playa ou l'Odyssée. Autant de lieux où vous pourrez vous divertir. Sans compter que la ville regorge de cafés et de restaurants dans lesquels vous pourrez débuter votre soirée.
Port de Frejus - FREJUS
Port de Frejus
     Provence Alpes Cote d Azur

Infos sur Frejus

Population :
52 687
Langue : Français
Monnaie : Euro

Les dernières actualités sur Frejus