Visiter Gap, le guide
Plus de 10 000 ans que l'homme a élu domicile à Gap, c'est dire si ses atouts en ont charmé plus d'un! La petite ville aux ruelles colorées et sinueuses vous séduira vous aussi sans nul doute. C'est qu'il fait bon vivre ici, entre fontaines et façades bigarrées, entre les saveurs des restaurants et les parfums des marchés, vous ne serez pas déçu de votre escapade à Gap. Ce sont des vacances placées sous le signe de la bonne humeur qui vous attendent!
De notre expert Gap
Rédactrice Alibabuy.com
Dans son écrin de montagne, Gap est le chef lieu des Hautes Alpes, en région Provence Alpes Côte d'Azur, dans le sud Est de la France. A vue de nez, on peut placer la ville à mi chemin entre Lyon et Nice.
Détente, nature, culture, paysages époustouflants, décidément Gap a tout pour plaire. Ici commence l'accent du Sud, encore léger, et les collines se tapissent de lavande pour vous en mettre plein le nez et plein la vue.
A mi chemin entre le climat méditerranéen et le climat montagnard, oui, il neige souvent l'hiver (idéal pour les sports d'hiver) et il fait chaud et sec l'été (idéal pour les balades). Un voyage à Gap, c'est quand vous voulez!
Près de Gap, vous trouverez le lac de Serre-Ponçon, lac artificiel crée par le barrage sur la Durance. Il est étonnant de voir la griffe de l'homme faire une empreinte si conséquente sur un milieu naturel d'une telle beauté.
C'est sûr, vous ne vous ennuierez pas. Se promener en ville dans les fraiches églises, ou autour de Gap, dans les fermes et les forêts, petits et grands seront ravis!
« Gap étant une ville visitée aussi bien l'hiver que l'été, la vie culturelle est développée et vous permettra d'assister à différents évènements tels que concerts, conférences, expositions et toutes sortes de réjouissances tout au long de l'année. Renseignez-vous de l'agenda auprès du site de la mairie ou de l'office du tourisme. »
Transports et déplacements à Gap
Il y a un aérodrome à Gap (à 10km) de la ville. Mais le plus simple est peut être de venir par le train jusqu'au centre ville. De nombreuses liaisons assurent vos déplacements entre les plus grandes gares françaises (Paris et Marseille notamment). Dans la ville, bus et taxibus vous baladent, il y a même une navette gratuite en été!
Visites à Gap
Pour les amoureux de randonnées ou de baignade en pleine nature, on conseille le lac de Serre-Ponçon déjà évoqué ; de plus, la fameuse route Napoléon n'est pas loin… Flânez dans les ruelles et partez faire une balade au domaine de Charance dont les roses anciennes vous envouteront par leur parfum exquis. La cathédrale et bien d'autres sites vous attendent aussi.
Sorties à Gap
Pour manger un bout, du restaurant à la cuisine raffinée à la pizzeria conviviale, vous en aurez pour tous les gouts. Entre le café théâtre, le bowling, la salle de concert (le Quattro) et les cinémas, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Plus tard en soirée, rendez vous dans les nombreux cafés ou pourquoi pas Au Final, discothèque sympa.
La ville de Gap - GAP
La ville de Gap
     Provence Alpes Cote d Azur

Infos sur Gap

Population :
38 584
Langue : Français
Monnaie : Euro