Visiter Grasse, le guide
Une petite ville perchée embellit la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. A une dizaine de kilomètres de Cannes et à une trentaine de Nice, Grasse est un point de départ parfait pour les balades mondaines au bord de la mer, mais aussi pour les randonnées dans la belle compagne environnante. Les immenses réserves forestières aux alentours sont le poumon vert de la région.
De notre expert Grasse
Rédactrice Alibabuy.com
La chaleur des rayons de soleil, le son aigu des cigales, les champs infinis et l'odeur omniprésente de lavande… Oui, vous êtes sans aucun doute en Provence. Plus précisément, vous vous trouvez dans la métropole des bonnes odeurs, à Grasse. Cette ville charmante, juchée sur une colline, fut jadis orientée dans la production des cuirs. Cependant, cela ne sentait pas la rose, et Grasse a progressivement changé d'industrie. Aujourd'hui, elle est devenue la capitale mondiale du parfum. Visitez par exemple la parfumerie Fragonard, une princesse orange, et partez à la rencontre des jasmins, roses, lavande, oranger etc.
Grasse s'est vu attribuer le label Ville d'Art et d'Histoire. Ainsi, les ruelles ombragées vous mèneront jusqu'aux multiples découvertes culturelles. Grasse compte quelques magnifiques villas du XIXe siècle et tout le vieux centre est un bijou en soi, mais visitez aussi les autres parties de la ville, pas moins intéressantes.
Dans la partie adjointe, le Magagnosc, se trouvent des grottes néolithique et une jolie église datant des années 1450. Visitez la paroisse de Plascassier, le petit quartier qui était la dernière demeure de la légendaire chanteuse Edith Piaf. La ville de Grasse compte de nombreux autres quartiers qui portent leurs noms selon le saint-patron de leur chapelle. La balade entre les murs charmants en pierre vous mènera alors vers Saint-Claude, Sainte-Anne, Saint Jacques et les autres.
La douce Provence baigne dans le climat méditerranéen, ainsi lors de votre escapade à Grasse vous aurez des températures agréables à n'importe quel moment de l'année. Aussi, les hivers restent cléments, même si la neige décore souvent les collines environnantes.
« Vous ne pouvez pas partir de Grasse sans avoir gouté ses desserts reconnus comme confits de fleurs, chocolat à la fleur d'oranger ou encore les pétales de roses sucrées. Tentez aussi d'autres spécialités culinaires : la brioche appelée fougassette, le chou farci appelé lou fassum et les beignets de fleurs de courge. Emportez avec vous une bouteille d'huile d'olive locale. »
Transports et déplacements à Grasse
Si vous faites un voyage à Grasse en avion, vous allez atterrir à l'aéroport Nice Côte d'Azur, à une trentaine de kilomètres de la ville. Les bus TAM sont organisés pour vous amener dans le centre-ville. Vous pouvez également y aller en TER qui est très fréquent. Dans la ville, les ruelles étroites sont propices aux promenades à pied, mais quelques pistes cyclables y sont installées pour tous ceux qui désirent attaquer les environs vallonnés.
Visites à Grasse
De nombreuses galeries d'art sont installées dans la ville, visitez par exemple la place de Poissonnerie ou l'atelier Nad. Montez au somment de la ville pour admirer la cathédrale et toutes les fortifications. Les jardins magnifiques ornent deux villas célèbres : Villa Fort France et Noailles. Découvrez aussi les alentours de la ville, typiquement provençaux, en louant une voiture.
Sorties à Grasse
De nombreuses activités sont organisées dans la ville et ses alentours. Essayez-vous au tennis ou au golf, partez voir une compétition au club hippique, jouez au paintball, appuyez sur l'accélérateur lors d'un tour de piste en karting ou bien pratiquez le vol libre. Le soir, vous pouvez tester un bon restaurant avec des spécialités locales et voir ensuite une pièce de théâtre.
Vue sur Grasse - GRASSE
Vue sur Grasse
     Provence Alpes Cote d Azur

Infos sur Grasse

Population :
51 580
Langue : Français
Monnaie : Euro
Arcades de Grasse - Grasse
Arcades de Grasse
Vue sur la ville - Grasse
Vue sur la ville
Champ de provence - Grasse
Champ de provence