Visiter Herepian, le guide
Petit village apparemment sans prétention, Hérépian est idéalement situé, entre le parc naturel régional des Grands Causses et la mer méditerranée. Pas très loin de Montpellier, pas très loin de Béziers, c'est tout le charme de la campagne languedocienne qui vous attend, à proximité de villes non moins sympathiques. L'accent mélodieux du sud, le chant des cigales et le soleil en prime, un séjour à Hérépian devrait vous requinquer et vous remettre sur pieds!
De notre expert Herepian
Rédactrice Alibabuy.com
A une heure de voiture à l'ouest de Montpellier et à 30 minutes au nord de Béziers, Hérépian se trouve dans la région Languedoc-Roussillon, dans le département de l'Hérault. Oui, c'est le sud, avec toutes ses promesses de beau temps, qui vous appelle.
Fuyez le stress, prenez le temps de déconnecter du quotidien au cœur d'une région magnifique. Ressourcez-vous, profitez de la nature et de tout ce qu'elle peut vous offrir. Avec un week end à Hérépian, vous allez vous retrouver!
Que vous veniez au printemps pour apprécier la renaissance de la nature, en été pour profiter du soleil, en arrière saison pour admirer les couleurs automnales ou en hiver pour plus de calme, le climat méditerranéen vous conviendra forcément.
A Hérépian, vous serez au calme, entouré de forêts majestueuses et bercé aux sons des cloches du bétail paissant paisiblement dans les alentours. Et oui, d'ailleurs, les cloches c'est une spécialité locale, avec fonderie et musée, dont on reparlera plus bas... suspens...
La tranquillité des lieux est propice au repos et au balades. La proximité avec la mer et les villes plus grandes vous permettront de sympathiques excursions pour la journée, pour la baignade par exemple.
« Hérépian fait partie du pays de Lamalou-les-Bains, et qui dit bain dit thermalisme. De nombreuses activités tournent autour du bien être. Mais l'office de tourisme organise aussi des sorties liées à d'autres thèmes comme la faune, la flore, ou l'architecture, un bon moyen d'étendre ou d'approfondir sa connaissance de la région. »
Transports et déplacements à Herepian
Les aéroports de Montpellier et celui de Béziers vous attendent. De là, vous pourrez prendre des taxis ou louer une voiture. Vous pouvez aussi prendre une navette pour rejoindre la gare et aller en train (TER) jusqu'à Bédarieux. Depuis Montpellier (gare routière), les bus 482 et 485 vont à Hérépian, et le bus 215 fait le trajet Béziers Hérépian aussi.
Visites à Herepian
La fonderie des cloches Granier, au niveau de l'ancienne gare, est une institution, un musée vous expliquera son importance économique et patrimoniale. Au niveau de l'ancienne église St Martial se trouvait un château féodal dont on devine quelques restes. A côté, la nouvelle église date de la moitié du 19ème siècle. La place Étienne Pascal est le cœur du village.
Sorties à Herepian
Si vous avez choisi cette destination, c'est pour avant tout son calme. Pour aller papoter avec les habitants, vous trouverez toujours du monde sur la place Étienne Pascal où le terrain de boules attire petits et grands. A 3-4 km de là, Lamalou-les-bains ou Bédarieux vous proposeront plus de restaurants et cafés, et même des discothèques pour faire la fête.
Herepian - HEREPIAN
Herepian
     Languedoc Roussillon

Infos sur Herepian

Population :
1 469
Langue : Français
Monnaie : Euro