Visiter Hermanville Sur Mer, le guide
Hermanville sur Mer, petite ville normande d'environ 2700 habitants, située en bordure de mer du Calvados a le plaisir d'accueillir en toute saison les amateurs de sports nautiques tels la voile, le char à voile et la planche à voile. C'est une petite station balnéaire centrée sur la famille à la recherche de l'authentique. Les plus jeunes feront des petites ballades ou des châteaux de sable sur sa belle plage de sable fin et les plus grands apprécieront les promenades sur la digue.
De notre expert Hermanville Sur Mer
Rédactrice Alibabuy.com
Hermanville sur Mer est fière de faire découvrir aux touristes ses richesses architecturales au détour de promenades. Des maisons ont su résister au temps et au modernisme et restent bien implantées dans le paysage normand. On peut aisément imaginer ses habitants d'il y a plus d'un siècle et demi descendre sur la plage et goûter sagement aux plaisirs des premiers bains de soleil et de mer. Ces maisons vous les trouverez essentiellement dans la rue du Pré de l'Isle, l'avenue Madame Coty et sur le boulevard de la mer.
Lors de votre visite dans cette ville, les amateurs de vieille pierre iront visiter l'église qui date du 11ème siècle avec son clocher restauré après les dommages subis en 1944 et sa tour romane d'où l'on a une vue imprenable sur le paysage. De plus, certains sites ont marqué l'époque du débarquement comme Le puits de la Mare Saint-Pierre qui a permis d'approvisionner en eau les troupes alliés à partir du 6 juin 1944.
Hermanville sur Mer, à travers de nombreux monuments et stèles, à su rendre hommages aux soldats ayant défendu la France pendant la période du débarquement de 1944. Pour en citer quelques-uns : le monument norvégien « Le Matelot » suite à la mort de 34 marins norvégiens quelques jours avant le débarquement. Plusieurs monuments en hommage aux soldats britanniques.
« La plage d'Hermanville sur Mer est accessible aux personnes handicapées, elle est surveillée en période estivale. »
Transports et déplacements à Hermanville Sur Mer
Plusieurs lignes de bus desservent Hermanville avec les villes alentours ainsi que sur Caen. Si vous voyagez en voiture, la circulation est un peu plus délicate pendant les fortes périodes estivales.
Visites à Hermanville Sur Mer
On ne peut se rendre à Hermanville sans voir la Villa La Bluette de la fin 19è construite par l'architecte Guimard, qui étonne par son architecture Art Nouveau et ses décorations maritimes. Tout comme les amateurs d'histoire aiment à se rendre sur la plage Sword Beach qui fut un site important lors du débarquement, la visite du cimetière britannique clôturera votre hommage.
Sorties à Hermanville Sur Mer
Tout au long de l'année, Hermanville accueille des expositions mettant en valeur le patrimoine historique et culturel de cette région normande. Hermanville ne dispose pas de discothèque, par contre vous en avez plusieurs à moins de 10 km de la ville : Ouistreham, Merville et Hérouville. La ville la plus importante est Caen qui se situe à 13 km au sud d'Hermanville.
Falaises - HERMANVILLE SUR MER
Falaises
     Basse Normandie

Infos sur Hermanville Sur Mer

Population :
2 708
Langue : Francais
Monnaie : Euro