Visiter Honfleur, le guide
Venez vite découvrir la jolie petite ville de Honfleur, dont le secteur sauvegardé vous enchantera. Entre les ruelles pittoresques, les façades des vieilles maisons, les devantures des petits échoppes aux charmantes enseignes, le port de plaisance et la population si accueillante, on peut dire qu'un séjour à Honfleur est une valeur sûre. Sûr que vous allez être étonné, sûr que vous aimerez y flâner, sûr que vous vous divertirez, sûr que vous reviendrez…
De notre expert Honfleur
Rédactrice Alibabuy.com
Honfleur se trouve face au Havre, au sud de l'embouchure de la Seine, dans le Calvados (en région Basse Normandie). La petite cité est idéalement située aux portes de la Côte Fleurie et du Pays d'Auge.
Vous avez passé vos dix derniers étés à tenter de trouver une place pour vous garer ou pour poser votre serviette sur la plage dans le sud de la France? Vous avez envie de changer d'air et de décor? Une escapade à Honfleur est toute indiquée!
Qu'on se le dise, ce n'est pas parce que c'est la Normandie qu'il peut forcément. Les influences océaniques adoucissent les températures toutes l'année, hivers… comme été… Mais pour profiter des activités nautiques, venez entre juin et septembre.
Le cadre est idyllique pour se décontracter. De nombreux artistes mondialement connus ont peint les jolies façades de la cité maritime, tel Courbet, Monet, ou encore Boudin (natif de Honfleur). Un certain Baudelaire vint aussi dans cette bourgade plus que millénaire…
Avec 4 fleurs au concours Villes et Villages fleuris de France, le patrimoine bâti compris dans le secteur sauvegardé, vous allez en prendre plein la vue. Seul, en couple, en famille ou entre amis, vous allez adorer!
« Si vous aimez les marchés, vous allez être servi. Le samedi matin, il a lieu Cours des Fossés et place Ste Catherine où il y a aussi un marché bio les mercredis toute la journée. Le marché au poisson prend place Jetée de Transit en matinée du jeudi au dimanche. Enfin tous les mercredis soirs de juillet et août, c'est le marché nocturne qui investit le Cours des Fossés. »
Transports et déplacements à Honfleur
Vous pouvez venir par divers moyens. Honfleur dispose d'une gare et d'un port pour les arrivées en train et en ferry. L'aéroport le plus proche est celui de Deauville (10km). Vous pouvez aussi prendre le bus vert, qui relie Le Havre à Honfleur, et d'autres villes comme Caen ou Lisieux. Vous trouverez à Honfleur des agences de location et taxis.
Visites à Honfleur
Vous trouverez les origines de la ville dans le quartier de l'Enclos. Ainsi, rue de la Ville, vous verrez deux greniers à sel du 17ème siècle, classés monuments historiques. L'église St Léonard, maintes fois remaniée, et le quartier éponyme valent aussi qu'on s'y attarde. L'église Ste Catherine, monument historique en bois, et les maisons environnantes sont aussi d'un grand intérêt.
Sorties à Honfleur
Baladez-vous dans le vieux bassin, où d'agréables terrasses et une vue splendide vous attendent. Autour de la chapelle Saint Etienne aussi, bars et restaurants vous accueillent pour vous faire goûter la gastronomie locale. Bowling et cinéma sont des options possibles. Deauville et Le Havre pourront aussi vous permettre de varier les sorties et les ambiances, ou d'aller danser en boite.
Honfleur - HONFLEUR
Honfleur
     Basse Normandie

Infos sur Honfleur

Population :
8 163
Langue : Français
Monnaie : Euro