Visiter Hyeres, le guide
Située sur la célèbre Côte d'Azur à quelques kilomètres de Marseille, Hyères-les-Palmiers ou plus communément Hyères, est une destination parfaite pour passer des vacances de rêve à la mer. La station balnéaire est connue dans le monde entier pour la douceur de son climat, ses somptueux palmiers, sa ville pittoresque ainsi que ses longues plages et ses criques de sable fin.
De notre expert Hyeres
Rédactrice Alibabuy.com
Bien que célèbre pour ses sites maritimes exceptionnels, la ville d'Hyères est aussi l'une des plus jolies destinations de la Provence. Son vieux centre historique et pittoresque possède un patrimoine architectural conséquent permettant de passer un séjour ponctué de baignades et de visites.
La commune de Hyères est l'une des plus vastes du pays, elle s'étend sur une superficie de près de 130 km² entre le bout de la presqu'île de Giens jusqu'aux salines en incluant les îles de Port Cros et de Porquerolles. La mer est ici partout présente, d'ailleurs les touristes ne se trompent pas, ici les plaisirs maritimes sont le credo. Les amateurs de repos et de farniente sur les plages sous un soleil radieux seront comblés. La baignade y est aussi très agréable d'ailleurs la ville est souvent distinguée pour la qualité de son plan d'eau en recevant le label Pavillon Bleu.
Le long de la presqu'île de Giens, les familles sont les bienvenues, en effet, la mer y est souvent calme et nombreuses sont les plages surveillées. Ceux qui préfèrent les activités sportives se rendront dans les clubs nautiques proposants une multitude de possibilité telles que les sorties à la voile, la plongée, le jet-ski etc. pour profiter des plaisirs et beautés de la méditerranée.
Tous les matins, des bateaux quittent le port en direction des trois bijoux de la ville, Porquerolles, Port Cros et le Levant, trois îles à ne surtout pas manquer lors de votre séjour à Hyères. Prenez le temps d'une balade sur chacune d'entre elle, l'eau y est turquoise et le sable fin.
« Les trois îles au large de Hyères sont communément appelées les îles d'Or. Chacune d'entres elles possèdent sa propre particularité. La plus grande Porquerolles est sans doute la plus jolie avec ses belles plages et ses criques aux eaux limpides. Port Cros est le paradis des plongeurs, l'île du Levant celui des naturistes. »
Transports et déplacements à Hyeres
Pour vous rendre à Hyères il est possible de prendre la voiture, le train ou l'avion. L'aéroport le plus proche est celui de Toulon, vous avez également la possibilité d'atterrir à Marseille puis d'emprunter un train pour la gare ou de louer une voiture pour vous rendre à Hyères. Le vieux centre se pratique aisément à pied cependant le reste de la ville étant assez grand, il peut-être confortable de circuler en bus ou en taxi.
Visites à Hyeres
A Hyères, il est indispensable de visiter le vieux centre-ville, les ruines et les vestiges du château, la place Massillon, la Tour des Templiers, la Collégiale Saint-Paul, les portes et les ruelles agréables. Une autre originalité, rendez-vous à la Villa de Noailles qui accueille le musée d'Art Moderne. Venez flâner dans les nombreux jardins fleuris et faites une excursion sur les îles de Porquerolles et de Port Cros. Profitez bien évidemment des magnifiques plages.
Sorties à Hyeres
Hyères est une ville très animée l'été, à partir du printemps jusqu'au début de l'automne s'y déroule de nombreux festivals de musique et d'art lyrique. En saison, vous trouverez beaucoup de restaurants ouverts jusque tard dans la nuit. Les jeunes et les fêtards viennent ensuite s'amuser dans les pubs, les bars et les clubs du quartier du port qui est sans doute le plus vivant.
Ile de Porquerolles - HYERES
Ile de Porquerolles
     Provence Alpes Cote d Azur

Infos sur Hyeres

Population :
55 135
Langue : Français
Monnaie : Euro