Visiter Ile De Noirmoutier, le guide
Située sur le littoral vendéen et baignant dans l'océan Atlantique, l'Île de Noirmoutier est l'une des destinations préférée des vacanciers français. Les atouts de l'île pour un séjour réussi sont nombreux. En effet, l'Île de Noirmoutier conjugue les plaisirs de la mer et la douceur d'un climat souvent ensoleillé, une nature bien préservés et enfin une culture traditionnelle passionnante.
De notre expert Ile De Noirmoutier
Rédactrice Alibabuy.com
L'Île de Noirmoutier est depuis longtemps un lieu de villégiature privilégié des Vendéens, on le connaît pour sa douceur de vivre et la beauté de ses paysages. Tout comme Renoir à son époque, les touristes de tous les horizons l'ont maintenant eux aussi compris et sont de plus en plus nombreux à franchir le pont s'éparant l'île du continent pour passer un séjour de détente et de loisir dans un joli cadre à dimension humaine.
L'île est composée de plusieurs villages pittoresques situés principalement autour de ses grands marais. Sa capitale, Noirmoutier-en-l'Ile étend ses petites maisons blanches jusqu'au bord de la mer. Empreinte d'un passé agricole riche, elle s'est consacrée délicatement au tourisme dans une atmosphère chic mais sans excès.
Lors d'un voyage à Noirmoutier, vous remarquerez en premier lieu que la nature ici a su conserver son droit. La diversité du paysage sur un si petit territoire est exceptionnelle. Vous évoluerez entre des forêts de chênes, des plages et des dunes de sable fin, mais aussi des marais et des pics rocheux qui plongent dans l'océan. Ces espaces naturels préservés et le climat doux permettent le maintien d'une faune et d'une flore diversifiées (remarquez les nombreuses espèces d'oiseaux dans les marais ainsi que les figuiers, les arbousiers et les mimosas dans les forêts).
Les amateurs de farniente et de sports nautiques se réjouiront sur ses côtes, les randonneurs s'aventureront à pied ou à vélo sur ses nombreux sentiers. Côté culture, l'île de Noirmoutier dispose d'un nombre important de musées et de sites historiques à visiter tel que son château médiéval du IXe siècle très bien conservé. Pour un parfait séjour sur l'île de Noirmoutier il est conseillé de partir au printemps ou en été lorsque les journées sont ensoleillées.
« Le taux d'ensoleillement est élevé et est en moyenne équivalent à celui de Carcassonne dans le sud de la France. La culture du sel est toujours très présente sur l'île, n'hésitez pas à faire vos réserves avant de quitter l'île. Vous pouvez rejoindre les terres et profiter de la station balnéaire de Saint Jean de Monts. »
Transports et déplacements à Ile De Noirmoutier
A partir de la gare de Nantes, la ligne régionale de bus n°13 dessert Noirmoutier-en-l'Ile. Une fois sur place, de nombreuses navettes vous permettent de vous rendre aux villages, aux sites touristiques et près des principales plages. En voiture, un pont relie le continent à la pointe basse de l'île. Il est possible de louer des vélos durant votre séjour à Noirmoutier, de nombreuses pistes cyclables y existent.
Visites à Ile De Noirmoutier
Prélassez-vous sur les plages de sable fin (la plage des Dames), allez à la recherche de petites criques pour des baignades intimistes. Déambulez dans les rues de la ville de Noirmoutier-en-l'Ile et admirez les traditionnelles petites maisons blanches. Visitez son château médiéval considéré comme l'un des mieux conservés de France. Faites une visite des marais salants et admirez sa faune et sa flore.
Sorties à Ile De Noirmoutier
Noirmoutier est une destination idéale pour des vacances de détente et de repos. Ce n'est donc pas le lieu des nuits folles et extravagantes. Ici, l'ambiance est plutôt sereine. Vous aurez l'occasion de découvrir d'excellents restaurants fournissant une gastronomie locale de qualité, les produits de la mer sont ici les spécialités. Si vous souhaitez sortir le soir, des pubs et bars vous accueilleront avec plaisir, un cinéma est également présent au centre ville de Noirmoutier-en-île.
Pont de Noirmoutier - ILE DE NOIRMOUTIER
Pont de Noirmoutier
     Pays de la Loire

Infos sur Ile De Noirmoutier

Population :
9 592
Langue : Français
Monnaie : Euro
Phare - Ile De Noirmoutier
Phare
Ecluse - Ile De Noirmoutier
Ecluse
Marais salants - Ile De Noirmoutier
Marais salants