Visiter Juan Les Pins, le guide
Indissociable d'Antibes, sa partie « sage », Juan-les-Pins est une station balnéaire phare de la Côte d'Azur. Exubérante, elle est célèbre pour ses palaces, ses villas avec leurs jardins luxuriants et sa vie nocturne des plus agitées. Une station où règne une certaine « fureur de vivre ».
De notre expert Juan Les Pins
Rédactrice Alibabuy.com
Avant sa création en 1880 sous l'impulsion du duc d'Albany, fils de la Reine Victoria, Juan-les-Pins n'était qu'une forêt de pins bordant de grandes plages de sable fin. Les Années Folles et surtout le milliardaire américain Franck Jay Gould qui a ouvert le luxueux hôtel « Le Provençal », ont largement contribué à son développement.
Rudolf Valentino, Picasso, Gérard Philippe, Joséphine Baker, André Gide, Cocteau, Chaplin sont quelques-unes des célébrités qui, au fil des ans, ont jeté leur dévolu sur cette cité balnéaire. De nos jours, le gotha du monde entier s'y donne encore rendez-vous dans la plus grande insouciance.
L'été est la meilleure saison pour séjourner à Juan-les-Pins, bénéficiant d'un climat méditerranéen, et profiter de ses plages, entre grandes étendues de sable ou petites criques plus intimes. On peut plus particulièrement s'y rendre lors de son célèbre festival « Jazz à Juan » qui se déroule en juillet et créé autour de lui une intense animation nocturne.
Depuis plus de 40 ans, les plus grands noms du jazz figurent à l'affiche de ce festival. Bechet, Armstrong, Ray Charles, Miles Davis, Duke Ellington, Ella Fitzgerald ou plus près de nous Michel Petrucciani font partie des illustres artistes qui se sont produits dans le décor de la pinède Gould.
Contrastant avec cette joyeuse agitation, le parc Exflora est un havre de paix. Il présente sur 5 hectares plus de 330 espèces végétales, réparties dans des jardins juxtaposés, d'inspiration romaine, mauresque, provençale, toscane ou grecque.
« Le ski nautique est né à Juan-les-Pins dans les années 1930, sous l'impulsion de Florence Gould, épouse du milliardaire à qui la station doit son essor. Les premiers championnats du monde ont même eu lieu en 1949 dans la baie de Juan-les-Pins. Si vous n'avez jamais essayé, c'est l'endroit ! »
Transports et déplacements à Juan Les Pins
Commune des Alpes-Maritimes dans la région PACA, Juan-les-Pins est située à 12 km de l'aéroport international de Nice-Côte-d'Azur, et à 20 km de l'aérodrome de Cannes-Mandelieu. Par la route, on y accède par l'autoroute A8 « La Provencale ». Après la sortie « Antibes », empruntez la route nationale 7. Juan-les-Pins dispose également d'une gare SNCF.
Visites à Juan Les Pins
Au programme de vos vacances à Juan-les-Pins : baignade, bronzette et farniente pour récupérer de vos sorties nocturnes. On conseille aussi de suivre la visite guidée proposée par l'office de tourisme menant à la découverte des villas de la Belle époque, des palais et dancings des Années Folles. Avec des enfants, une sortie au proche parc Marineland s'impose.
Sorties à Juan Les Pins
Entre restaurants, boites de nuit, casino et même shopping nocturne, vous n'aurez que l'embarras du choix pour passer des soirées animées à Juan-les-Pins. La majorité des bars sont situés en bord de mer. Le M-Club avec ses soirées à thème, le Milk et son ambiance New Age ou le Village sont trois des discothèques les plus branchées de la station.
Vue de la mer - JUAN LES PINS
Vue de la mer
     Provence Alpes Cote d Azur

Infos sur Juan Les Pins

Population :
4 993
Langue : Français
Monnaie : Euro
Plage de Juan les Pins - Juan Les Pins
Plage de Juan les Pins
Vieille ville - Juan Les Pins
Vieille ville
Port d'Antibes - Juan Les Pins
Port d'Antibes