Visiter La Lechere, le guide
Entre les vallées verdoyantes et les montagnes rocheuses est nichée la commune de La Léchère. Elle regroupe dans son sein Notre-Dame-de-Briançon, Petit Cœur, Doucy, Naves, Pussy et Celliers, chacune dotée de ses propres richesses, naturelles et historiques. Cet endroit est idéal pour tous les sportifs, ainsi que pour ceux recherchant une détente complète.
De notre expert La Lechere
Rédactrice Alibabuy.com
L'histoire de cette commune est riche, de multiples civilisations ont parcouru ses terres. Commençons d'abord par les Romains qui ont laissé leur empreinte dans les noms des villes. Ensuite, vient le moyen âge qui enrichit le territoire par des églises, comme par exemple celles de Naves Fontaine, et de beaux châteaux forts, dont les vestiges sont le célèbre nid d'aigle de Notre-Dame-de-Briançon ou encore le donjon de Petit Cœur. La population explose au XIXe siècle simultanément avec l'apparition d'une usine chimique à Notre-Dame-de-Briançon et avec une autre usine de ferro-silicium à Petit Cœur.
Le XIXe siècle a miraculeusement découvert une source d'eau qui a transformé progressivement La Léchère en une station thermale réputée pour ses bienfaits sur la santé, surtout pour ceux qui connaissent des troubles rhumatologiques.
En ce qui concerne les activités sportives, La Léchère en regorge à toutes les saisons. En hiver, les amateurs de ski et de glisse seront enchantés d'attaquer les pentes de la station de ski de Valmorel ou encore celle de Doucy-Combelouvière. La possibilité de location du matériel ainsi que l'offre d'hôtels et de chalets large feront de votre voyage à La Léchère un moment sans soucis et relaxant.
En dehors des mois hivernaux, la belle aux bois dormant propose des milliers de randonnées entre le Beaufortain et la Vanoise. Se déclinent autour de La Léchère les hameaux de la Mouche, Nécuday, de la Cour, de la Croix et du Crey. La région vallonnée Rhône-Alpes cache de magnifiques panoramas. Les autres sports sont pratiqués ici, tentez le canyoning sur le Nant de Pussy, le tour en vélo à travers le col de la Madeleine, l'escalade dans le massif de la Lauzière etc.
« Quand la source thermale fut découverte en 1869, la famille Stern a eu une idée visionnaire d'y construire une grandiose station, un peu dans le style mauresque. En 1897, le premier établissement de bains a choisi de soigner les phlébologiques et les rhumatologiques, ce qui s'est maintenu jusqu'à nos jours. »
Transports et déplacements à La Lechere
La Léchère est accessible par les aéroports de Chambéry, Lyon, Grenoble et Genève. Le transport public (taxis et bus) est mis à votre disposition pour atteindre les villes de toute la commune. Une gare ferroviaire avec un arrêt à  Petit-Coeur-la-Léchère dessert ces lieux. Vous pouvez toujours louer une voiture à La Léchère pour découvrir tous ses petits recoins sympathiques.
Visites à La Lechere
Lors de votre escapade à La Léchère, prenez le temps pour sillonner ses vals et ses monts. Profitez ainsi de belles-vues époustouflantes. Visitez une des nombreuses fermes et testez les produits locaux, surtout le fromage délicieux. En hiver, faites du ski à la station de Valmorel et Doucy-Combelouvière. Détendez-vous complètement dans la station thermale de La Léchère. Louez une moto et parcourez la route sinueuse des grandes Alpes.
Sorties à La Lechere
Cette destination est tournée vers la détente et vers le bien-être corporel. Il y a de nombreuses options pour faire du sport ou bien pour se faire chouchouter, mais si vous cherchez les nuits torrides, vous devrez vous diriger ailleurs. Néanmoins, les terrasses et les bars sont parsemés ci et là et les hôtels proposent des animations culturelles. Relaxez-vous plutôt dans une piscine aux eaux thermales après une longue marche entourée des beautés naturelles.
Thermalisme - LA LECHERE
Thermalisme
     Rhone Alpes

Infos sur La Lechere

Population :
1 923
Langue : Français
Monnaie : Euro