Visiter La Plagne, le guide
Face au Mont-Blanc et au massif du Beaufortin, La Plagne est une station des Alpes du Nord, aux multiples facettes. S'étendant de 1250 à 2100 m d'altitude, elle se répartie entre villages ayant conservé leur âme d'hameaux savoyards et des sites d'altitude aux infrastructures plus modernes, parfaitement adaptées à l'accueil des touristes.
De notre expert La Plagne
Rédactrice Alibabuy.com
Située dans la vallée de la Tarentaise, La Plagne s'est développée autour de Plagne-Centre, créée en 1961, sur un plateau enserré dans un cirque montagneux dominé par le sommet de Bellecôte (3450 m). Aujourd'hui, La Plagne est constituée de six sites d'altitudes tous reliés les uns aux autres : Plagne 1800, Plagne-Centre à 1970 m et toujours aujourd'hui le véritable pouls de la station, Plagne-Bellecôte à 1930 m d'où l'on peut accéder au glacier éponyme, Belle-Plagne et Plagne Village/Soleil à 2050 m et la plus haute, Aime-La-Plagne à 2100 m, avec vue sur le Mont-Blanc. On lui associe également trois villages-ski : Plagne-Montalbert, Montchavin-les-Coches et Champagny-en-Vanoise.
Lors d'un séjour en hiver, la Plagne offre 225 kilomètres répartis en 130 pistes de ski alpin, de tous niveaux. Elles traversent des paysages variés depuis les grandes étendues glaciaires jusqu'à la forêt de Montchavin-les-Coches. La Plagne est également réputée pour ses itinéraires hors-pistes, dont celui de la face nord du sommet de Bellecôte ou de la pointe du Friolin.
Depuis 2003, La Vanoise Express relie la Plagne à la station voisine des Arcs pour offrir un immense domaine skiable. Intitulé « Paradiski », parce qu'on y frôle les nuages, il s'étend sur 425 kilomètres dont 70% sont au-dessus de 2.000 m.
L'été, La Plagne est un autre paradis : celui des randonneurs pédestres qui peuvent profiter d'itinéraires de toux niveaux. Un sentier est même prévu pour les balades en poussette. Les vététistes, eux, peuvent dévaler 145 sentiers balisés.
« Pas besoin de savoir ou même de vouloir skier pour profiter des nombreuses pistes de La Plagne. Novices, personnes handicapées, enfants trop jeunes ou grands-parents peuvent ainsi prendre place sur un « taxi-ski », un fauteuil manié par un moniteur, assurant une descente dans le plus grand contrôle et maintien. »
Transports et déplacements à La Plagne
La Plagne se situe à 630 km de Paris et 180 km de Lyon. On accède à partir de Lyon, par les autoroutes A43 et A430 jusqu'à Albertville puis Moutiers par la N90. L'aéroport le plus proche est celui de Lyon-Saint-Exupéry. Des bus assurent ensuite la liaison. En saison, des trains directs et des TGV quotidiens vont jusqu'à la gare d'Aime-la-Plagne.
Visites à La Plagne
En hiver, profitez de vos vacances à La Plagne pour essayer le bobsleigh, sur la piste olympique de la station. Sensations garanties sur 1,5 km et dix-neuf virages de descente ! L'été, on peut accéder, à pied pour les marcheurs confirmés ou en télécabine, à la grotte de glace, en haut du glacier de Bellecôte et où on peut admirer des sculptures d'animaux.
Sorties à La Plagne
Après le ski et quelque soit son site d'hébergement, La Plagne offre un choix varié de restaurants, de bars et de discothèques pour des nuits plagnardes sous le signe du fun. La Mine à Plagne 1800, Le Saloon à Belle-Plagne, Le Cozy bar à Bellecôte ou le Roxor ou Shooters aux Coches sont certains des établissements les plus prisés des noctambules.
Enfants dans la neige - LA PLAGNE
Enfants dans la neige
     Rhone Alpes

Infos sur La Plagne

Population :
Langue : Français
Monnaie : Euro
Ski de fond - La Plagne
Ski de fond
Sapins enneiges - La Plagne
Sapins enneiges
Coucher de soleil - La Plagne
Coucher de soleil