Visiter Lacanau Ocean, le guide
La côte Atlantique du sud-ouest de la France est connue pour ses longues plages de sable fin, son soleil radieux et son océan vif et puissant. La station balnéaire de Lacanau-Océan est une destination privilégiée des amateurs de glisses aquatiques et de farniente. La jeunesse de tous les horizons s'y aventure et dynamise tant ses journées que ses nuits.
De notre expert Lacanau Ocean
Rédactrice Alibabuy.com
Lacanau-Océan est la station balnéaire de la ville de Lacanau en région aquitaine, elle se situe à environ 60 kilomètres de la métropole bordelaise. C'est le lieu de villégiature de nombreux vacanciers de la région mais également de touristes du monde entier qui viennent profiter des conditions exceptionnelles apportées par l'Océan Atlantique sur ses côtes.
Ici, tout le monde saura trouver son bonheur, la ville regorge d'activités diurnes et nocturnes, d'infrastructures touristiques de qualité ainsi que d'un patrimoine naturel riche et diversifié. L'été, le nombre d'habitants augmente massivement et c'est évidemment l'Océan qui rythme leurs journées. Celles-ci se partagent entre plage, surf, shopping, déjeuners en terrasses, gaufres et glaces à emporter, puis arrive le couché de soleil sur la mer et les torrides soirées dans le casino ou dans les multiples clubs et bars ouverts à cette période de l'année.
Si vous n'êtes pas un surfeur passionné, vous ne vous ennuierez pas, la station dispose de terrains de tennis et de squash, d'un magnifique golf, d'une école de voile, d'une enseigne de location de vélos etc. De multiples sentiers de randonnées sont possibles sur la côte, dans les forêts de pins ou dans la réserve naturelle à proximité. En famille ou entre amis, Lacanau-Océan est la destination idéale pour des vacances réussies.
Le climat sur la côte atlantique sud est souvent agréable, cependant pour un voyage à Lacanau-Océan il est conseillé de partir entre mai et octobre, c'est également la période privilégiée des amateurs de glisse qui viennent s'affronter aux meilleures vagues.
« Tous les ans au mois d'août ont lieu les championnats du monde de surf sur les plages de Lacanau, c'est le moment idéal pour découvrir ce sport et vivre l'effervescence exceptionnelle de la ville. De nombreuses manifestations annexes s'y déroulent : concerts, spectacles, initiations… »
Transports et déplacements à Lacanau Ocean
La station balnéaire est reliée par la route avec la ville de Bordeaux (60km), mais à certaines périodes et certaines heures la circulation peut être difficile. A partir de Bordeaux et de sa gare Saint-Jean, des bus réguliers desservent Lacanau-Océan. L'aéroport international de Bordeaux Mérignac est le plus proche, il relie de nombreuses villes en France et à l'international.
Visites à Lacanau Ocean
Découvrez les joies de plages de Lacanau-Océans, de nombreuses écoles de surf dispensent de cours allant de l'initiation à des séances pour les plus confirmés. Prenez le temps d'admirer le coucher de soleil magnifique sur la plage. Baladez-vous dans la ville à la découverte des villas balnéaires. Visitez la réserve de l'Etang de Cousseau et aventurez-vous sur les sentiers de randonnées à vélo ou à pieds dans la forêt des Landes et les lacs proches.
Sorties à Lacanau Ocean
Lors de votre séjour à Lacanau-Océan, vous aurez l'embarras du choix en termes de sorties et de lieux de restauration. Au centre de Lacanau vous trouverez de nombreux restaurants et de bars de tous les styles et pour tous les budgets. L'effervescence est continue jusqu'au petit matin au centre comme sur la plage. Les plus connus sont le Modjo, la Tosca Bodega ou encore la Pergola.
Dune - LACANAU OCEAN
Dune
     Aquitaine

Infos sur Lacanau Ocean

Population :
4 381
Langue : Français
Monnaie : Euro
Surf - Lacanau Ocean
Surf
Balade sous les pins - Lacanau Ocean
Balade sous les pins
Vague de surf - Lacanau Ocean
Vague de surf