Visiter Les Baux De Provence, le guide
Perché à 245m d'altitude, un week-end aux Baux de Provence vous laissera des souvenirs à couper le souffle !
De notre expert Les Baux De Provence
Rédactrice Alibabuy.com
Situé dans le département des Bouches du Rhône en région PACA, à 600km de Paris et 69km de Marseille, cette forteresse sur son éperon rocheux offre des paysages exceptionnels sur Arles, la Camargue et les Alpilles.
Classé sur la liste des « plus beaux villages de France », la commune, qui compte une population à l'année de moins de 400 habitants, est l'un des sites touristiques les plus importants de la région !
Tout est prévu pour que votre séjour aux Baux de Provence soit enrichissant, relaxant ou sportif !
C'est exclusivement à pieds que vous déambulerez dans les ruelles du village à la découverte des vestiges de son patrimoine qui comptent pas moins de 22 éléments classés monuments historiques. Au détour d'une rue, vous côtoierez également les artisans et les marchands de produits locaux, de quoi allier culture et plaisir au cours de votre promenade !
Les forêts et collines alentour seront un cadre idyllique pour une randonnée à pieds ou en vélo, pour vous dévoiler des points de vus vertigineux et vous faire découvrir la faune et la flore provençale. Vous pourrez aller ensuite vous détendre au bord de la piscine ou dans les bulles du spa.
Ceux qui ont besoin de se dépenser rejoindront le terrain, un seul et unique espace aménagé et pouvant prendre l'apparence de plusieurs terrains de sport : tennis, badminton, football ou encore basket ball...
La commune possède également un golf de 9 trous où tout au long du parcours senteurs et couleurs vous enchanteront !
Pour terminer en beauté, assistez à la projection de la Cathédrale d'images, une féerie audiovisuelle qui prend vie sur les parois rocheuses, écran géant naturel, un spectacle inoubliable !
« Avec plus d'un million de visiteurs par an, le site est très fréquenté, prévoyez si possible une visite en arrière saison, c'est aussi à ce moment que les températures seront moins élevées. Au vue de la situation géographique du site, une voiture est indispensable pour y accéder ou pour aller visiter les alentours. »
Transports et déplacements à Les Baux De Provence
A une trentaine de kilomètres se trouve l'aéroport d'Avignon, ou celui de Marseille à environ 80km. Possibilité d' arriver en train à la gare d'Arles à une vingtaine de kilomètres ou à celle d'Avignon, desservie par le TGV. Une voiture vous sera nécessaire pour rejoindre la commune, possibilité de location dans les villes citées plus haut.
Visites à Les Baux De Provence
La Citadelle des Baux, avec son château quasiment en ruine, son donjon, ses chapelles et son exposition sur les machines de guerre, dans un décor isolé en pleine nature vous fera faire un bond au temps de Moyen-Age. Profitez de la proximité d'Arles pour en visiter son centre historique romain, classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Sorties à Les Baux De Provence
La commune des Baux de Provence cache en ses ruelles plusieurs restaurants de renommée internationale qui raviront vos papilles de spécialités provençales. Vous trouverez également des artisans et producteurs locaux dont les boutiques sont installées dans ses ruelles. Pour du shopping plus classique, mais également pour vos soirées dans des bars ou discothèques, privilégiez les villes alentours comme Arles ou Marseille.
Les Baux de Provence - LES BAUX DE PROVENCE
Les Baux de Provence
     Provence Alpes Cote d Azur

Infos sur Les Baux De Provence

Population :
369
Langue : Français
Monnaie : Euro