Visiter Les Menuires, le guide
La station des Menuires est un paradis pour les skieurs et sportifs en tout genre. L'air frais et vivifiant des Alpes vous donnera bonne mine et vous redonnera du baume au cœur. Voisine de grande station comme Val Thorens, dans le domaine des 3 vallées, la station est née dans les années 1960 et propose une architecture contemporaine en quête d'authenticité, en témoignent les bâtiments en forme de chalet savoyard.
De notre expert Les Menuires
Rédactrice Alibabuy.com
Située à 1850 mètres d'altitude dans le massif de la Tarentaise, Les Menuires font partie de la commune de St Martin-de-Belleville, dans le département de la Savoie (région Rhône-Alpes). Différents quartiers se sont ensuite développés au sein de la station.
Retrouvez-vous dans cette nature sauvage et montagnarde à l'occasion de vacances aux Menuires. Respirez l'air pur avec vos amis, votre famille ou votre moitié. Et si vous faites vos débuts en ski, des zones spéciales vous sont réservées, vous skierez en toute sécurité!
Comme souvent, c'est l'hiver que les vacanciers sont le plus tentés pour un séjour aux Menuires, si vous le pouvez, évitez les grandes périodes de vacances, sauf bien sûr si vos enfants sont scolarisés, car l'affluence est alors la plus importante.
Afin d'être toujours à la pointe des nouvelles tendances, la station proposera sous peu de nouveaux forfaits coski, colocation et covoiturage, permettant ainsi aux utilisateurs de rencontrer du monde tout en économisant sur des prestations parfois onéreuses, malin non?
Les chalets et résidences hôtelières proposent de plus en plus de prestations tels que hammam ou même piscine. De plus, la station dispose d'un nouveau centre de bien être pour répondre à toutes vos envies de loisirs.
« Selon la période de l'année où vous viendrez, vous pourrez avoir des réductions, par exemple en tout début de saison. Pour ça il faut tout de même se renseigner très en avance. Et si vous hésitez parce que vous avez des enfants en bas âges, rassurez-vous, un service de crèche «village des piou piou» vous sera proposé! »
Transports et déplacements à Les Menuires
L'aéroport le plus proche est celui de Chambéry (100km), mais vous pouvez arriver par Lyon (183km), Grenoble (180km) ou Genève (143km). De là des navettes vous amènent aux Menuires. Sinon vous pouvez louer une voiture ou venir en taxi (minimum 200€). Sur place, des cars ou navettes gratuites assurent vos déplacements entre les quartiers, renseignez vous bien des derniers passages.
Visites à Les Menuires
Une fois que vous aurez tenté tous les sports possibles et arpenté les 160 km de pistes il est possible que vos muscles vous imposent un instant de repos. Allez vous balader dans la commune de St Martin-de-Belleville. A St Martin vous pourrez vous instruire au musée sur l'histoire de la Vallée. Vous pouvez aussi découvrir les églises baroques alentours.
Sorties à Les Menuires
Pas besoin de faire des kilomètres pour trouver de l'animation. Plus d'une quarantaine de restaurants vous proposeront leurs petits plats. Profitez-en pour goûter l'excellent gastronomie savoyarde, qui fait rarement dans la légèreté. Peu importe, vous éliminerez tout ça sur les pistes! Après ça, 2 salles de cinémas et 6 discothèques vous accueillent, de quoi passer de belles soirées bien remplies…
Telesiege - LES MENUIRES
Telesiege
     Rhone Alpes

Infos sur Les Menuires

Population :
Langue : Français
Monnaie : Euro