Visiter Les Sables D Olonne, le guide
La façade atlantique française est une côte idéale pour des vacances au bord de la mer. C'est ici que l'on trouve le petit bijou balnéaire, Les Sables d'Olonne. Cette station de vacances réputée des Pays de Loire, connaît une grande variété de paysages et propose aux touristes activités diverses. En famille ou entre amis, passer des vacances aux Sables d'Olonne sera toujours une expérience réussie.
De notre expert Les Sables D Olonne
Rédactrice Alibabuy.com
Ce sont sans aucun doute ses plages ainsi que son environnement naturel exceptionnellement préservé qui attirent les milliers de visiteurs tout au long de l'année. En arrivant aux Sables d'Olonne, dirigez-vous sans tarder en direction de l'océan et parcourez le somptueux remblai tout juste rénové qui borde d'un côté d'immenses hôtels et de l'autre surplombe la magnifique plage de sable fin. C'est sur celle-ci que la majorité des visiteurs viennent se prélasser et se baigner durant les belles journées de printemps et d'été. C'est ici aussi que les passionnés de sports nautiques pourront venir affronter l'océan avec leurs planches à voile, kitesurfs et autres.
Il existe aussi de nombreuses plages sauvages à proximité de la ville, où la baignade n'est pas surveillée, cependant vous y trouverez peut-être davantage de calme et de sérénité. Le remblai de la ville laisse place à une corniche au paysage beaucoup plus marqué et menant au gouffre du Puits d'Enfer, ne manquez pas d'y écouter sa légende. A partir de ce point vous entrez dans la zone de la côte sauvage, il existe de multiples sentiers de randonnée permettant de découvrir ces magnifiques lieux.
Au Sable d'Olonne vous ne pourrez vous ennuyer, en effet la ville et ses voisines disposent de nombreux sites pour vous distraire, vous avez même la possibilité d'emprunter des navettes pour le Puits du Fou à près d'une heure de route. Il est conseillé de faire un séjour aux Sables d'Olonne dès que les températures des beaux jours arrivent. Il est donc préférable de privilégier un voyage entre les mois de juin et de septembre.
« Les Sables d'Olonne est la ville de départ et d'arrivée de l'une des plus belles épreuves sportives à la voile. C'est d'ici que partent en solitaires des centaines de compétiteurs tous les quatre ans afin de tenter de faire le tour du monde le plus rapidement. La ville connaît donc à chaque départ et arrivée une effervescence exceptionnelle. »
Transports et déplacements à Les Sables D Olonne
La ville des Sables d'Olonne est bien desservie par les principaux moyens de transports. Par le train, vous arriverez à la gare des Sables d'Olonne au centre-ville. En avion, c'est l'aéroport de Nantes qui s'avère être le plus proche de la station balnéaire. Vous pourrez y louer une voiture de location pour vous rendre aux Sables d'Olonne. En ville, le réseau de transports est lui aussi bien organisé, des bus circulent et desservent l'ensemble de la communauté.
Visites à Les Sables D Olonne
Ne manquez pas de vous prélasser de longs instants sur le sable fin et chaud de ses plages (la Grande Plage, Tanchet , la Plage des Présidents) , évadez-vous sur sa côte sauvage et faites une randonnée le long de la façade maritime jusqu'au Puits d'Enfer. Pour d'avantage de nature, baladez-vous dans la forêt domaniale d'Olonne-sur-Mer. En ville, visitez les ports, les édifices religieux tels que l'église ou l'abbaye de Saint Jean d'Orbestier.
Sorties à Les Sables D Olonne
Il y a beaucoup de possibilités pour vous divertir aux Sables d'Olonne, les amateurs de jeux se rendront obligatoirement au Casino, ceux qui aime la comédie se rendront au Palace, le théâtre local. Tentez un cocktail rafraîchissant en bord de plage ou dans l'un des pubs du centre-ville. Le soir, les restaurants se remplissent et l'ambiance bat son plein. Enfin, des discothèques accueillent les visiteurs et locaux qui souhaitent faire la fête jusqu'au petit matin.
Plage des Sables d Olonne - LES SABLES D OLONNE
Plage des Sables d Olonne
     Pays de la Loire

Infos sur Les Sables D Olonne

Population :
15 027
Langue : Français
Monnaie : Euro