Visiter Lyons La Foret, le guide
Rien à voir avec la grande ville de Lyon! Ce n'est ni le même endroit ni la même orthographe. Et pour cause, loin, très loin, à l'opposé de la métropole lyonnaise, vous entrez ici dans un des plus beaux villages de France! Et il mérite bien ce titre honorifique. Les façades typiques à colombages s'étirent pour cadrer dans vos plus belles photos. Les rues transpirent l'authenticité et les alentours verdoyants proposent des paysages charmants.
De notre expert Lyons La Foret
Rédactrice Alibabuy.com
Dans le Nord Ouest de la France, à une quarantaine de kilomètres à l'est de Rouen, en Haute Normandie (département de l'Eure), se niche le petit village de Lyons la Forêt. Au cœur de la forêt domaniale, il se pose au bord de la Lieure.
Vous rêvez de calme et de nature? De tranquillité et de beauté séculaire? Alors un week end à Lyons la Forêt est ce qu'il vous faut. Les grands espaces vous attendent pour mille et une randonnées, à la rencontre de décors somptueux.
Avec un climat océanique, les hivers sont doux, les étés aussi, et les précipitations sont régulières toute au long de l'année. Si vous le pouvez, la fin du printemps est idéale, il fait doux, et la nature reprend ses droits.
C'est l'une des plus belles hêtraies d'Europe qui vous attend autour du village. Lyons la Forêt se développa autour du château médiéval et se sont aujourd'hui quelques 800 habitants qui y vivent.
Non content d'être l'un des plus beaux villages de France, Lyons la Forêt peut se targuer d'être en plus classé «station verte de vacances» et «village fleuri» (4 fleurs!). Si ce n'est pas une promesse de beauté…
« Quelques demeures privées recèlent de véritable trésors. Renseignez-vous à l'office de tourisme, près de l'hôtel de ville, pour en savoir plus. Peut être aurez-vous la chance d'y accéder? Vous apprendrez aussi que Monsieur Claude Monet dessina les plans du jardin de son filleul, Monsieur Pissaro, qui vécut là quelques années… »
Transports et déplacements à Lyons La Foret
Si vous souhaitez venir en avion, l'aéroport le plus proche est celui de Rouen. A la sortie, vous trouverez aussi bien des taxis (blancs) que des agences de location de véhicule. Il est d'ailleurs conseillé de louer une voiture si vous n'en avez pas, afin de profiter des alentours de Lyons la Forêt, dont le centre est visitable à pied.
Visites à Lyons La Foret
Baladez vous dans les rues aux façades de briques rose et de bois, des visites guidées très intéressantes vous sont proposées pour comprendre davantage le village. Ne manquez pas l'hôtel de ville qui abrite d'anciens cachots et la salle de tribunal. L'église Saint Denis et les Halles complèteront la visite. Vous pourrez aussi voir la maison où Maurice Ravel composa…
Sorties à Lyons La Foret
Plusieurs cafés et restaurants vous accueillent pour vous faire goûter les spécialités locales, du repas à la bonne franquette aux tables gastronomiques. Pour aller danser, la discothèque la plus proche est à 15 km, à Etrépagny, ou billard et bowling vous attendent aussi. Pour un plus large choix de soirée et d'ambiances, les plus courageux iront peut être jusqu'à Rouen…
Maisons a colombage - Lyons La Foret
Maisons a colombage
     Haute Normandie

Infos sur Lyons La Foret

Population :
739
Langue : Français
Monnaie : Euro