Visiter Macinaggio, le guide
Passez un séjour ensoleillé sur l'île de beauté. La Corse vous dévoile un de ses petits trésors : Macinaggio.
De notre expert Macinaggio
Rédactrice Alibabuy.com
Ce charmant hameau de la commune de Rogliano est situé dans le département de Haute- Corse, au nord de Bastia. A l'extrémité nord-est de l'île, le petit port de plaisance de Macinaggio semble comme oublié de tous, entouré de cette nature sauvage à la végétation dense. Pourtant cette ancienne possession génoise est bien là avec son centre-ville animé, ses moulins à vent, son bord de mer avec plages de rêve et criques sauvages…
Le doux climat méditerranéen de l'île permet à Macinaggio, qui doit son nom aux moulins à vent, de ne connaitre aucun écart brutal de température. Les journées ensoleillées, chaudes et sèches semblent s'enchaîner tout au long de l'année.
Macinaggio émerveille tout d'abord par son cadre naturel exceptionnel. D'un côté l'arrière-pays donnant sur le maquis et des vignes semblant s'étendre à l'infini, de l'autre, la mer qui elle non plus ne connaît pas de fin. Ses eaux chaudes, claires et turquoise sont une constante invitation à la contemplation et la baignade. Le bord de mer compte une enfilade de plage proposant toutes sortes d'activités sportives et nautiques. Allez-vous plutôt chercher le calme d'une petite crique isolée ou l'effervescence d'une plage de surfeurs, volleyeurs…
Sur le front de mer se trouve aussi le port qui voit encore chaque jour les pêcheurs rentrer, chargés de leurs précieux chargements qui seront peut être vendus dans la journée au marché ou à des restaurants. Des poissons frais et fruits de mer frais qu'il est bon de savourer avec un petit ver de vin à l'ombre d'une terrasse…
Macinaggio a beau être un hameau charmant et typique, il est aussi le plus grand port de plaisance du Cap Corse. Cette ambivalence lui va à merveille et en fait un endroit rêvé où passer des vacances au calme, sans être pour autant isolé du reste du monde.
« En vous rendant au marché vous pourrez goûter aux produits du terroir tels que le fromage, l'huile d'olive ou le miel. »
Transports et déplacements à Macinaggio
Par avion le mieux est de rejoindre le nord de l'île par l'aéroport de Bastia Poretta. Des services d'autocars peuvent vous emmener jusqu'au port de plaisance. Vous pouvez aussi louer une voiture sur place ou prendre un taxi. Comptez à peu près une bonne heure et demie en voiture pour faire le trajet de soixante kilomètres séparant la ville du hameau.
Visites à Macinaggio
Quelques beaux bâtiments permettent encore de rappeler au visiteur le passé mouvementé vécu par la commune. Ainsi vous pourrez admirer des châteaux dont celui de San Colombano, des tours génoises édifiées au 16ème siècle (Santa Maria di a Chjapella, d'Agnellu et celle des Îles de Finocchiarola) ainsi que des lieux de culte telles églises et chapelles.
Sorties à Macinaggio
Macinaggio n'a rien d'une grande station balnéaire et ne compte donc pas énormément de restaurants, clubs et discothèques où danser jusqu'au bout de la nuit. Toutefois ces trois types d'établissements sont bien présents et bien animés en week-end. Vous pourrez donc déguster les produits locaux comme le poisson frais péché du matin ou l'huile d'olive, fromage et saucisson.
Macinaggio - MACINAGGIO
Macinaggio
     Corse

Infos sur Macinaggio

Population :
Langue : Francais .
Monnaie : Euro