Visiter Macon, le guide
Mâcon est une très belle ville sur la Saône dans la région de Bourgogne abritant de riches monuments et sites historiques et berceau d'un de nos plus grands poètes : Alphonse de Lamartine.
De notre expert Macon
Rédactrice Alibabuy.com
Mâcon, avec ses rues piétonnes, est une ville qui se prête à la flânerie, les magasins sont une invite au shopping et les monuments situés principalement dans le centre ville attirent de nombreux touristes apportant ainsi un flot continuel d'animation.
Mâcon a tiré partie de sa situation géographique pour s'enrichir grâce aux droits de douane et les monuments témoignent de sa richesse historique. De nombreux sites sont ouverts aux visites comme l'Hôtel-Dieu qui accueille dans son rez-de-chaussée l'Apothicairerie datant du 18è siècle et ayant su préserver de magnifiques éléments en boiserie de style Louis XV occupant tous les murs de la pièce, des pots à pharmacie en faïence ou en porcelaine.
A proximité de l'ancienne ville fortifiée romaine (oppidum), vous trouverez les vestiges de l'ancienne église, la cathédrale St Vincent : dont il ne subsiste que deux tours et le porche d'entrée ainsi que certains éléments exposés. Les amoureux des vieilles pierres apprécieront leur visite au Musée des Ursulines situé dans l'ancien couvent du 17è siècle ayant pour vocation en son époque de parfaire à l'éducation des jeunes filles de la plus haute société. Le musée accueille une exposition sur les objets trouvés lors de fouilles archéologiques de la Préhistoire à l'époque médiévale, ainsi qu'un concentré de la vie de ses habitants au fil des époques, et des œuvres d'art.
Après avoir visité les musées et autres monuments, un bon bol d'air le long des quais vous sera profitable, dirigez vous vers le pont St Laurent avec ses 12 arches qui permet aux riverains de passer d'une rive à l'autre depuis plusieurs siècles.
« Deux jours sont nécessaires pour visiter Mâcon, elle peut être également une étape idéale pour visiter les environs que vous soyez en couple ou en famille. Des efforts ont été faits dans de nombreux lieux et sites pour recevoir les personnes à mobilité réduite. En famille, vous prendrez plaisir à vous promener dans les jardins paysagers de la ville. »
Transports et déplacements à Macon
Mâcon est desservie par le TGV en provenance de Paris, Lyon, Marseille, Dijon et Genève et par les autoroutes A6, A40 et A406 qui facilitent son accès aussi bien par le nord, le sud et l'est, l'accès par l'ouest se fera avec la Route Centre Europe Atlantique. Les parkings à l'entrée de la ville et les navettes facilitent la circulation des vélos et des piétons.
Visites à Macon
Pour faire honneur à l'un de nos plus célèbres poètes, le Musée Lamartine est une visite incontournable de Mâcon. Vous y découvrirez des peintures et des objets personnels du poète, des sculptures, des dessins et de nombreux autres œuvres d'autres artistes. Pour joindre l'utile à l'agréable, réservez vous un déjeuner lors d'une croisière sur les bateaux qui sillonnent la Saône.
Sorties à Macon
Vous êtes dans une des régions françaises où la gastronomie rime avec bonhomie. Les gens sont accueillants et c'est avec plaisir que l'on vous fera découvrir du bon vin, de la viande rouge de la meilleure qualité qui soit : la Charolaise. Vous aurez l'embarras du choix dans les nombreux restaurants et caves du centre-ville. La discothèque animera vos soirées tout au long de l'année.
Macon - MACON
Macon
     Bourgogne

Infos sur Macon

Population :
34 298
Langue : Francais
Monnaie : Euro