Visiter Margaux, le guide
La région Aquitaine pourrait se vanter de nombreux atouts, mais l'un des plus importants est sans aucun doute la commune verdoyante de Margaux. Ce haut lieu des vins AOC du vignoble du Médoc, est reconnu mondialement. Si vous ne succombez pas encore pour le vin, vous le ferez sans aucun doute après un séjour à Margaux et après avoir visité ses caves riches et ses coteaux féconds.
De notre expert Margaux
Rédactrice Alibabuy.com
Les œnophiles doivent se rendre sur la place de la Trémoille  où se trouve la célèbre Maison du vin et du tourisme de Margaux. Cet endroit est entièrement dédié au domaine des vins, tant au niveau de la vente de bouteilles qu'en proposant des sentiers de découverte sur les coteaux environnants. Imprégnez-vous de cette culture locale dotée d'une longue expérience et d'un important savoir-faire, liés à la nature. Sur la même place, dans la proximité de la Maison du vin, se trouve également la jolie mairie.
Partez donc à la rencontre des gens dont l'histoire est marquée par les grappes de raisin rouges et blanches. Sillonner les vignobles en vélo ou à pied, laissez-vous séduire par les jeux de lumières lors du levé et du couché de soleil et prenez un grand bol d'air frais.
Les dégustations ici sont religion. Visitez les caves bien remplies de nombreux châteaux, dont les plus reconnus celui de Lacombes, de Siran, de Palmer, de Rauzan-Segla, de Marquis d'Alesme et autres. De nombreux parcours balisés lient les châteaux, mais attention, parfois les caves sont à visiter uniquement après avoir fixé un rendez-vous. Ne ratez surtout pas le beau et blanc Château de Margaux, construit au début du XIXe siècle, il est le Premier grand cru classé et à l'origine de l'appellation Margaux.
Le XVIIIe siècle a vu construire la charmante église excentrée de Margaux, située aux environs du château. Si, lors de votre voyage à Margaux, vous partez en randonnée, arrêtez-vous au petit port d'Issan, à l'abri du brouhaha et du luxe des châteaux. Ensuite, attaquez les communes d'Arsac, Soussans, Labarde et Cantenac environnantes, également dotées d'AOC et comptant d'innombrables petits villages agréables en pierres.
« Si vous planifiez une escapade gourmande au village de Margaux, sachez que cette partie de France, située à une vingtaine de kilomètres de la mer et de Bordeaux, beigne dans un climat agréable pendant toute l'année. Le château Margaux s'est vu accorder la fameuse appellation de Premier Grand Cru lors du célèbre classement de l'année 1855. »
Transports et déplacements à Margaux
Trois voies sont possibles pour vous rendre à Margaux. Soit vous y allez en avion, l'aéroport le plus proche étant celui de Bordeaux, soit vous prenez un train, ou bien vous accostez en bateaux dans le port de Bordeaux. Vous pouvez aussi louer une voiture à Margaux, ou bien un vélo, pour partir à la rencontre de ses alentours magnifiques.
Visites à Margaux
Visitez tout d'abord la Maison du vin et du tourisme pour vous procurer la liste des sentiers de randonnée et des informations sur les vins produits dans la région. Emportez une bouteille, si vous le désirez. Le Château Margaux est incontournable. Passez aussi devant l'église Saint-Michel de Margaux et la mairie et flânez dans les ruelles pavées. Partez en randonnée sur les coteaux environnants en vtt ou à pied. Faites une dégustation et admirez ce vin généreux, mais élégant.
Sorties à Margaux
Margaux n'est pas nécessairement un endroit où on aimerait faire la fête pendant toute la nuit. Ici, l'important c'est le plaisir de prendre son temps, le plaisir de déguster et d'enchanter ses papilles. Le soir, testez par exemple le restaurant Le Savoie, avec, bien sûr un bar à vin, mais aussi avec une belle terrasse. Mais il y a aussi le Pavillon, les Mademoiselle de Margaux et de nombreux autres bijoux.
Chateau Margaux - MARGAUX
Chateau Margaux
     Aquitaine

Infos sur Margaux

Population :
1 479
Langue : Français
Monnaie : Euro