Visiter Meribel, le guide
Située dans le domaine des trois vallées en Savoie, (considéré comme le domaine skiable le plus vaste du monde), Méribel est une station de sports d'hiver nichée à environ 1450 m d'attitude. C'est aussi l'une des plus grandes stations-villages françaises.
De notre expert Meribel
Rédactrice Alibabuy.com
Méribel doit sa fondation à Peter Lindsay, un Écossais, qui voulant éviter les stations de ski autrichienne et allemande ou le nazisme était en pleine croissance, se tourna vers la France pour dénicher un nouveau site de sports d'hiver. Vers la fin des années 30, les premiers hôtels et chalets sont construits mais le chantier ne sera terminé qu'à la fin de la guerre. Aujourd'hui, Méribel possède une architecture très particulière avec l'accent mis sur l'aspect traditionnel et savoyard de la région.
Malgré l'afflux de dizaines de milliers de touristes ces dernières décennies, Méribel a su garder ce côté authentique des villages de montagne avec le charme des chalets de bois et de pierre perdus dans la nature. Les visiteurs qui y séjournent apprécient notamment la douceur de la lumière qui permet de se ressourcer en toute sérénité.
Le village propose une large offre d'hébergement répartie en chalets, mini-chalets et appartements avec complexes commerciaux et restaurants. Disposant de toute une batterie d'infrastructures soigneusement conçues et sélectionnées, la station a fait de la sécurité des visiteurs l'une de ses priorités. Tout est mis en œuvre pour assurer sécurité sur les pistes pour petits, grands et pour les débutants.
Comme toutes les stations du domaine, Méribel a depuis longtemps reconnu l'importance de la nature et est fortement impliqué dans le développement durable pour assurer la protection du patrimoine naturel de la région.
« La station de Méribel est reliée à celle de Val-Thorens et de Courchevel et constitue véritablement le cœur des trois vallées. Une piste de free ride est également accessible à ceux désirant s'initier à cette pratique dans un espace sécurisé. »
Transports et déplacements à Meribel
Train : Méribel est à 18 km de la gare SNCF de Moûtiers, commune voisine. Voiture : la station est accessible par la route en suivant l'autoroute A 43 jusqu'à Albertville puis la RN 90 jusqu'à Moûtiers et enfin la D 90 jusqu'à Méribel. Avion : les deux aéroports les plus proches sont ceux de Savoie (95 km) et de Grenoble (120 km) .
Visites à Meribel
Outre les nombreuses pistes de ski et de glisse, la station possède de véritables espaces ludiques et de divertissement pour tous les goûts. Des espaces dédiés aux enfants aux pistes aménagées en pleine forêt, la station regorge de possibilités pour profiter de la neige et aussi découvrir la faune locale.
Sorties à Meribel
Pour les sorties nocturnes, la station est dotée de restaurants, pubs et bars qui satisferont les visiteurs curieux de déguster la cuisine savoyarde à base de nombreux fromages, pommes de terre ou encore saucisses. De nombreux espaces de détente et de bien-être sont également mis à la disposition des visiteurs.
Skieur - MERIBEL
Skieur
     Rhone Alpes

Infos sur Meribel

Population :
Langue : Francais
Monnaie : Euro