Visiter Morzine, le guide
Station de ski voisine d'Avoriaz, Morzine est un charmant petit bourg niché dans la vallée d'Aulps, et qui accueille depuis les années 1920 des vacanciers en mal d'air pur et de grands espaces. L'ardoise extraite du gisement local recouvre les toits des chalets de bois aux jolis balcons ajourés. Après les estivants qui s'y sont succédés pendant des années, les sports d'hiver ont commencé à attirer pas mal de monde depuis la mise en place du téléphérique du Pleney en 1934.
De notre expert Morzine
Rédactrice Alibabuy.com
Morzine est situé dans le département de la Haute-Savoie en région Rhône-Alpes. A environ une heure de route de Genève (plus à l'ouest), et à mi-chemin entre le Mont Blanc et le Lac Léman, la station comprend 650 km de piste.
Comme tout le monde vous avez besoin de vacances, de souffler et de prendre une bonne bouffée d'air frais, de respirer à plein poumon et de vous dépenser physiquement. Ce qu'il vous faut? Un séjour à Morzine bien sûr!
Selon les activités que vous voudrez pratiquer, vous pourrez venir toute l'année. Les sentiers de randonnées, à pieds ou VTT et les agréables températures enchanteront vos étés, alors que le froid vivifiant de l'hiver et la neige seront dédiés aux sports de glisse.
Morzine est la version «traditionnelle» de la station Morzine-Avoriaz, le domaine des Portes du Soleil et d'Avoriaz ayant été aménagés pour le sport d'hiver dans les années 1960. Le tout forme un ensemble intéressant alliant authenticité et modernité.
Afin de garder ce côté pittoresque, le développement de la station est pensé pour ne pas éteindre ce côté typique. Pourtant, tout y est pour satisfaire le vacanciers.
« Vous ne savez pas encore quel type d'hébergement choisir? La station de Morzine saura forcément vous séduire par son offre diversifiée. Hôtels, chalets coquets et appartements tout équipé, chambres d'hôte cosys, résidence de tourisme, hébergements collectifs ou village vacances, il y en aura pour toutes les bourses et tous les goûts. »
Transports et déplacements à Morzine
Les gares les plus proches sont celles de Cluses et de Thonon-les-Bains (33 km). L'aéroport le plus proche est celui de Genève (75km), des navettes bus sont disponibles en saison. Vous pouvez aussi choisir de louer un véhicule directement à l'aéroport. En voiture, assurez-vous d'avoir l'équipement nécessaire en hiver (chaines). Il y a des taxis à votre service en station.
Visites à Morzine
Lors de vos vacances à Morzine, sillonnez pistes et sentiers de randonnées, du haut desquels vous aurez une vue magnifique. Visitez le vieux centre de Morzine, accompagné d'un guide qui vous expliquera l'histoire du village. Prenez aussi le temps d'aller voir l'atelier d'ardoise et pourquoi pas, avec les enfants, d'aller à l'étable de la fruitière voir la fabrication de fromage.
Sorties à Morzine
Entre les pistes et le village, vous aurez le choix entre plus d'une trentaine d'établissements pour goûter aux produits locaux et à la savoureuse gastronomie régionale. Il y a aussi une patinoire et des discothèques ainsi que des cinémas prêts à vous accueillir pour varier les plaisirs de vos soirées. Vous trouverez aussi des casinos à une trentaine de kilomètres.
Skis - MORZINE
Skis
     Rhone Alpes

Infos sur Morzine

Population :
2 933
Langue : Français
Monnaie : Euro