Visiter Perros Guirec, le guide
Située au nord de la Bretagne, la station balnéaire de Perros-Guirec est connue pour ses paysages côtiers époustouflants, composant le site naturel protégé de la Côte de Granit rose. Entre amis, en famille ou en couple c'est une destination idéale pour un séjour de découverte au bord de la mer.
De notre expert Perros Guirec
Rédactrice Alibabuy.com
La richesse du littoral de la célèbre station attire de nombreux touristes dès l'arrivée des beaux jours. Les paysages y sont magnifiques, grandioses et insolites. Venez donc vous extasier sur le site de Ploumanac'h où les imposants rochers de granit rose sont disséminés entre terre et mer. Les amateurs de farniente sur le sable doux ne seront pas déçus, en effet la cité regorge de belles plages, telles Trestraou et Trestrignel, mais aussi de criques permettant à tous de profiter des joies de la baignade.
Lors de votre séjour à Perros-Guirec vous aurez la possibilité de pratiquer de nombreuses activités nautiques disponibles dans les clubs. La voile, le surf, la planche à voile, la plongée, le canoë-kayak ou encore la pêche en haute mer sont là pour vous. Promenez-vous aussi sur la Corniche le long de la mer et sur le fameux sentier des douaniers. La ville de Perros-Guirec est parsemée de jolies petites maisons de granit et de crépis blancs.
Bien que l'on vienne essentiellement à Perros-Guirec pour son patrimoine naturel, il faut noter que quelques sites historiques sont également visibles. Notamment la petite église érigée au XVIIe siècle, elle aussi construite en granit rose, et les chapelles de Notre-Dame de la Clarté et de Kernivinen. Les alentours de Perros-Guirec ne manquent pas de charme, tentez une escapade sur l'archipel des sept îles situées au large de la ville. Ainsi vous arriverez sur des terres sauvages ou la faune et la flore riches sont biens préservées.
La station dispose de nombreux hôtels et lieux d'accueils pour les touristes, la qualité de service y est reconnue. Vous remarquerez d'ailleurs la sympathie et la chaleur avec laquelle les locaux vous accueilleront. La meilleure période pour découvrir ses paysages se situe entre les mois de mai et octobre.
« Si vous faites du nautisme à Perros-Guirec, renseignez-vous au préalable sur les horaires et les coefficients de marées. En effet, ces derniers peuvent être très importants et vous faire échouer sur certains bancs de sable. Une autre curiosité : la ville s'écrit « Perroz-Gireg » en langue bretonne. »
Transports et déplacements à Perros Guirec
Pour vous rendre à Perros-Guirec, le plus facile c'est de prendre le train ou la voiture. La gare principale est celle de Lannion, vous pourrez y louer une voiture pour Perros-Guirec. Durant l'été, vous avez la possibilité de vous déplacer grâce à une navette de bus spéciale, le Macareux, à un euro le ticket et desservant 35 arrêts entre le centre-ville et les quartiers de la Rade ou de la Clarté.
Visites à Perros Guirec
Baladez-vous le long des sentiers sur la magnifique côte maritime de granit rose, visitez le site de Ploumanac'h, baignez vous sur les belles plages de sable fin de Trestignel et de Trestraou. Faites une excursion en bateau sur l'archipel des sept îles. En ville, faites un tour à pied à travers ses rues et ses commerces, remarquez ses églises et chapelles, typiques de la région. Faites une randonnée dans la vallée des Traouïéro située entre Perros-Guirec et Trégastel.
Sorties à Perros Guirec
La vie à Perros-Guirec est animée surtout les weekends de printemps et les vacances d'été. Vous y trouverez de nombreux événements festifs et des restaurants offrant une cuisine typique. Le soir, le casino accueille les amateurs de jeux et de multiples bars sont courtisés par la jeunesse jusque tard dans la nuit. Les boîtes de nuits quant à elles sont situées à l'extérieur de la ville à Saint-Quay Perros et Trebeuden (le Why-Not et les Chandelles).
Plage - PERROS GUIREC
Plage
     Bretagne

Infos sur Perros Guirec

Population :
7 297
Langue : Français
Monnaie : Euro