Visiter Plombieres Les Bains, le guide
Plombières-les-Bains est une commune du département des Vosges en Lorraine, au nord de la France. Les Bains se réfèrent aux sources chaudes de la région qui ont été découvertes dans un premier temps par les Romains.
De notre expert Plombieres Les Bains
Rédactrice Alibabuy.com
Les siècles se succédant, les bains ont été appréciés par de nombreux illustres Français, tels que Montaigne, Voltaire, les ducs de Lorraine, Napoléon Bonaparte, Berlioz, Lamartine ou Alfred de Musset. Située au cœur des Vosges du Sud, Plombières-les-Bains est un témoignage de l'architecture d'un cadre prestigieux, sans égal en France.
Entre les deux établissements de la station thermale, « Les Thermes Napoléon » ressemble à une véritable cathédrale du Second Empire. Plombière-les-Bains, la ville aux mille balcons, dispose de 27 sources d'eau chaude. Faibles en teneur minérales mais riche en oligo-éléments, les eaux de Plombières surgissent à des températures situées entre 60 et 80 degrés Celsius. Elles sont idéales pour la détente, mais également recommandées dans le traitement des troubles digestifs et les rhumatismes.
Plombières-les-Bains est une ville avec un charme extraordinaire et ceux qui la visitent ne peuvent pas y être indifférent. Située dans une vallée des Vosges petite et jolie, la ville de Plombières-les-Bains semble être un livre qui vous présente ses 2000 ans d'histoire depuis les temps romains. C'est aussi une ville riche en culture, en événements sportifs et sociaux. Tout au long de l'année, vous pouvez choisir entre de nombreux festivals et événements bien adaptés à votre goût. Observez les peintres dans les rues, promenez-vous à travers le magique marché de Noël.
Séjournez à Plombières-les-Bains en été et profitez également de la nature environnante, baladez-vous dans les petites ruelles de la ville ou profitez simplement d'un café sous le soleil. Pourtant, si votre but est de vous relaxer dans les stations thermales les saisons n'importent plus.
« Le « Pavillon des Princes » est célèbre comme lieu de rencontre entre Napoléon III et Camillo Benso, Conte di Cavour, en 1858. Ils y ont secrètement négocié le « Traité de Plombières » qui a accordé des aides françaises à la cause du Piémont-Sardaigne contre l'Empire autrichien, en échange des territoires de la Savoie et de la ville de Nice. »
Transports et déplacements à Plombieres Les Bains
Venir à Plombières-les-Bains est très simple. Vous pouvez y aller en voiture de Nancy et vous ne devez même pas vous préoccuper du péage ! Sinon, optez pour le train, il y a deux TGV par jour au départ de Paris, le voyage dure seulement 2 heures 45. De nombreux taxis sont disponibles pour vous emmener dans les principaux lieux touristiques des thermes.
Visites à Plombieres Les Bains
Passer des vacances à Plombières-les-Bains, c'est un vrai plaisir ! Vous pouvez vous relaxer aux Thermes Napoléon ou Calodaé (espace santé et bien-être), allez au merveilleux Casino qui se trouve dans une ancienne gare datant du temps de Napoléon, mangez dans les petits restaurants charmants, profitez du cinéma et du théâtre.
Sorties à Plombieres Les Bains
La ville de Plombières-les-Bains est calme et sereine. Il n'y a pas de grandes discothèques ou de clubs pour faire la fête jusqu'à l'aube. Mais c'est cela qui lui donne la possibilité d'accueillir ceux qui cherchent à se reposer au calme et accumuler de l'énergie pour la vie quotidienne.
Massage facial - PLOMBIERES LES BAINS
Massage facial
     Lorraine

Infos sur Plombieres Les Bains

Population :
1936
Langue : Français
Monnaie : Euro
Lac dans les Vosges - Plombieres Les Bains
Lac dans les Vosges
Piscine - Plombieres Les Bains
Piscine
Place Vosgienne - Plombieres Les Bains
Place Vosgienne