Visiter Pornic, le guide
Pornic est une ville située dans la région des Pays de la Loire en France. C'est une petite cité balnéaire et une destination touristique populaire parmi les Français, elle possède beaucoup d'atouts touristiques, des sites historiques, des restaurants et même un train touristique.
De notre expert Pornic
Rédactrice Alibabuy.com
Près de la Bretagne, près de la Vendée et au cœur de la Presqu'île de Retz, Pornic est le port « breton » le plus méridional. Toute l'année, le complexe urbain et portuaire développé autour du centre historique médiéval et des quartiers balnéaires de la « Belle Époque » veille sur une longue côte maritime de près de 15 km. Les falaises ici, parfois hautes de 30 mètres, apparaissent comme un balcon ouvert sur l'océan Atlantique et découpent la terre d'Armorique en laissant apparaître de nombreuses criques de sable doré.
Pornic est un endroit agréable pour se promener. A partir du centre-ville vous pouvez suivre un chemin qui vous mènera à la plage pour y passer des doux moments de farniente et des instants de baignade agréables. La ville possède un vaste patrimoine historique et les rues au-dessus du port sont très agréables pour y faire de jolies balades.
Un littoral ponctué par les marées, des plages abritées magnifiques, un port de pêche pittoresque, des vieux quartiers sur ​​la colline, un vieux château situé entre nature et villas avec des jardins ombragés de pins, un terrain de golf et un institut de thalassothérapie contribuent tous à faire de Pornic une charmante station balnéaire pour des vacances au bord de la mer. Dirigez-vous vers la corniche de Noëveillard pour de belles vues sur l'anse de Pornic, les rochers et la mer et explorez la côte de Jade jusqu'à Saint-Brevin-les-Pins.
C'est le port qui constitue le cœur de la ville, et cette vieille ville sera la partie la plus intéressante à visiter durant votre séjour à Pornic. Vous pouvez admirer les jolis bateaux dans le port, regarder les pêcheurs de bon matin, et passer bien évidemment quelque temps sur la plage toute proche du centre-ville.
« Pornic est célèbre pour ses crèmes glacées. Il y a de nombreux restaurants et cafés où ils vendent les spécialités de glace. Les plus proches du port sont généralement plus chers que ceux de quelques rues adjacentes. »
Transports et déplacements à Pornic
Pornic est reliée à Nantes par des trains réguliers. Cependant, les trains ne sont pas très fréquents et les services sont concentrés plutôt en début de matinée et en début de soirée pendant la semaine. L'aéroport le plus proche est celui de Nantes qui se situe à seulement 40 kilomètres de Pornic, sinon vous pouvez aussi arriver à l'aéroport de Rennes, situé à 110 kilomètres de la ville.
Visites à Pornic
Lors de votre voyage à Pornic, visitez le grand casino moderne et plusieurs villas de la « Belle Epoque » ainsi que la ville qui est très agréable à explorer. Il y a peu de monuments « remarquables », mais certaines églises de Pornic (église Sainte-Marie et l'église de Saint-Gilles) ainsi que le cimetière anglais devraient certainement figurer sur votre itinéraire. Le Jardin de Gourmalon offre un répit ombragé à la foule et de jolies vues sur le port.
Sorties à Pornic
À Pornic, vous aurez de multiples possibilités pour sortir le soir, à choisir entre un dîner calme et délicieux dans un restaurant du centre ville, boire un verre ou un cocktail dans l'un des bars à la chaude ambiance : Key 46, Bernie Café, Bar Le Bahia… Si vous voulez danser toute la nuit, dirigez-vous à la discothèque Les Enfants Terribles.
Pornic - PORNIC
Pornic
     Pays de la Loire

Infos sur Pornic

Population :
13 965
Langue : Français
Monnaie : Euro