Visiter Port Camargue, le guide
La Camargue est une magnifique terre sauvage du sud de la France. Située entre la mer Méditerranéenne, des étangs et les deux bras du Rhône, elle offre des paysages extraordinaires à ses visiteurs. C'est à cet endroit que se sont installées d'importantes cités balnéaires, comme le Grau du Roi - Port Camargue, permettant aux touristes de profiter des beautés de sa faune et de sa flore, des joies de la mer ainsi que de son doux climat méditerranéen.
De notre expert Port Camargue
Rédactrice Alibabuy.com
C'est sur un terrain camarguais vierge et submergé par-ci par-là par la mer qu'est né Port Camargue à la fin des années 1960. Le port est en fait un quartier de la commune du Grau du Roi. L'été les touristes sont nombreux à se rendre dans la région pour profiter des belles et longues plages ensoleillées. Port Camargue est l'un des plus grands ports de plaisance de la région Languedoc Roussillon. Il est constitué de vastes quais animés et de marinas permettant aux plaisanciers de loger face à leurs bateaux. Avec ses parcs et espaces verts il se prête aussi à merveille aux balades de jour comme de nuit.
Lors de votre séjour à Port Camargue vous ne manquerez pas une visite dans le centre dynamique du Grau du Roi : passez devant son joli phare, flânez dans ses petites rues commerçantes agréables et remarquez les imposantes villas, comme celle de Parris ou de Rédarès. Les amateurs de farniente et de sports aquatiques se rendront évidemment sur les dix-huit kilomètres de plages. Vous pourrez y pratiquer la baignade, la voile, le kite-surf, la planche à voile ou encore le jet-ski, que vous soyez débutants ou sportifs confirmés.
C'est un lieu de vacances idéal entre amis ou en famille. Ceux qui préfèrent la nature seront comblés par les alentours et leurs 80 000 hectares de paysages préservés et sauvages dans lesquels évoluent de nombreuses espèces animales (flamants roses, taureaux, chevaux camarguais…). En dehors de la ville, de nombreux autres sites intéressants sont à voir, comme la ville d'Aigues-Mortes ou la source d'eau Perrier à proximité. Port Camargue est agréable toute l'année, cependant il est préférable d'y partir entre les mois de mai et octobre.
« Les plages et la mer de Port Camargue et ses environs bénéficient de la distinction de Pavillon Bleu. De plus, de nombreuses plages sont surveillées, vous n'aurez donc aucun problème pour vous baigner seul ou avec vos enfants en toute quiétude dans les eaux chaudes de la mer Méditerranéenne. »
Transports et déplacements à Port Camargue
L'aéroport le plus proche est celui de Montpellier situé à seulement une vingtaine de kilomètres de Port Camargue. Par train, c'est aussi Montpellier qui possède la gare la plus proche. C'est d'ailleurs ici que vous pourrez louer une voiture pour vous rendre à Port Camargue. Pour les plaisanciers, Port Camargue est le lieu idéal pour un mouillage facile et agréable. Sur place, des bus sont disponibles et vous emmèneront dans les principaux lieux touristiques.
Visites à Port Camargue
Ne manquez surtout pas de vous balader sur les quais animés, profitez-en également pour déguster un bon poisson frais sur une des terrasses du port. Faites un tour en navette intraportuaire pour découvrir l'intégralité de la ville. Evadez-vous dans la campagne environnante à la découverte d'une flore et d'une faune d'exception. Faites une halte dans les jolis villages proches et leurs marchés (Grau du Roi, Aigues-Mortes…etc.) et enfin, profitez de belles plages.
Sorties à Port Camargue
Port Camargue est un lieu de villégiature animé en journée. Vous y trouverez de nombreux restaurants de qualité servant des produits typiques, mais aussi une cuisine internationale. L'été, de nombreuses festivités, spectacles de rue traditionnels, concerts et compétitions sportives y ont lieu. Le soir, quelques bars restent ouverts, pour sortir plus tard dans la nuit, rendez-vous dans le centre du Grau du Roi où les nuits peuvent êtres torrides.
Port Camargue - PORT CAMARGUE
Port Camargue
     Languedoc Roussillon

Infos sur Port Camargue

Population :
Langue : Français
Monnaie : Euro