Visiter Porticcio, le guide
Découvrez tous les charmes de l'île de beauté en posant vos valises dans le petit village de Porticcio et sa belle plage de sable fin.
De notre expert Porticcio
Rédactrice Alibabuy.com
Située sur la Rive Sud du Golfe d'Ajaccio à Grosseto-Prugna, Porticcio culmine à plus de quatre cents mètres d'altitude.
Porticcio est une station balnéaire très prisée des vacanciers qui viennent y trouver de l'animation et des superbes paysages entre terre et mer.
Le doux climat méditerranéen dont bénéficie Porticcio donne des étés très chauds qui heureusement bénéficient d'un agréable vent marin. Les hivers sont quant à eux secs et doux.
Porticcio jouit d'un environnement préservé que seule la Corse peut offrir. L'arrière-pays et ses collines couvertes de maquis sont magnifiques et propices à de belles promenades aux douces senteurs de chèvrefeuille ou de myrte. Suivez les sentiers côtiers balisés, entourés d'arbousiers, de grands chênes ou d'alaternes et arrivez jusqu'à la tour génoise de Capitello située à l'extrémité nord de la plage de Porticcio. Vos excursions vous mèneront aussi certainement à la Punta di e Sette Nave (pointe des sept Navires) et à la Tour génoise d'Isolella qui a été dressée en 1608. Reposez-vous aussi quelques instants sur les plages de Verghia et Portigliolo.
Côté littoral se trouvent de très grandes plages de sable fin très bien entretenues. Les eaux turquoise et claires sont dignes des plus belles cartes postales. Ces plages ont reçu le Pavillon bleu européen à de nombreuses reprises. Le bord de mer permet aussi de pratiquer certaines activités nautiques et sportives proposées par les clubs comme de la planche à voile, jet ski ou du canoë. Le littoral regorge de boutiques de grandes marques mais aussi de petits commerçants.
Porticcio est un village typique corse qui bénéficie aussi bien des richesses de l'arrière-pays que du littoral.
« La station balnéaire abrite un très beau centre de thalassothérapie idéal pour se relaxer même durant une journée. Vous pouvez en effet accéder au centre et à ses équipements grâce à des formules « forfaits ». Prenez un peu de temps pour vous faire faire un massage ou un modelage. »
Transports et déplacements à Porticcio
Porticcio se trouve à une quinzaine de minutes de l'aéroport Napoléon Bonaparte. Du continent et de la ville de Marseille prenez le bateau pour Ajaccio ou Propriano. Une fois arrivé, emprunter la N196 en direction d'Ajaccio puis la quitter pour Porticcio.
Visites à Porticcio
La ville se situe à une quinzaine de minutes en voiture d'Ajaccio c'est pourquoi une visite s'impose. L'emblématique cité natale de Napoléon Bonaparte regorge de petites places ombragées tout à fait charmantes mais aussi d'édifices historiques exceptionnels. Ses grands marchés, son vieux port, ses longues plages et ses musées font d'Ajaccio une ville de toute beauté ou culture et histoire se donnent rendez-vous.
Sorties à Porticcio
Porticcio est un village dynamique et très animé, même en soirée. Sur le bord de mer vous trouverez de nombreux restaurants où diner et savourer la fameuse charcuterie et les fromages corses. Le village abrite aussi de nombreux pubs et bars à vins ainsi que quelques discothèques.
Porticcio - PORTICCIO
Porticcio
     Corse

Infos sur Porticcio

Population :
Langue : Français
Monnaie : Euro