Visiter Porto Pollo, le guide
Passez des vacances de rêve sur une des plus belles îles Françaises : la Corse. Prenez soin de vous dans la petite et charmante station balnéaire de Porto Pollo signifiant « port trouble ».
De notre expert Porto Pollo
Rédactrice Alibabuy.com
Porto Pollo est située dans le département de Corse du Sud, sur la commune de Serra di Ferro. Cette station balnéaire du golfe de Valinco abrite un grand port où les bateaux de pêche vont et viennent à toute heure de la journée.
Porto Pollo vous fera tourner la tête à cause de ses plages et criques sauvages, qu'il faut prendre le temps de chercher. Longez le littoral vers Campomoro pour découvrir toutes les plages s'offrant à vous comme celles de Baraci, du Taravo, de Capu Laurosu, de Portigliolo, de Campomoro, de cupabia. Chacune offre une magnifique et vaste étendue de sable fin doré sur laquelle il fait bon se prélasser au soleil.
Le bord de mer est aussi un lieu animé proposant de nombreuses animations et activités sportives et nautiques. Ainsi les clubs s'y trouvant vous proposeront de faire du ski-nautique, jet-ski, planche à voile, surf, pêche, balade le long de la plage à cheval, excursion en canoë-kayak…
Partez aussi du port de la station pour découvrir les merveilles que cache le fond marin du golfe de Valinco. Sur terre cette fois, que vous soyez adepte de marche à pied ou de vélo, vous serez surpris par le nombre de chemins balisés partant du bord de mer de Porto Pollo. Partez à la découverte du littoral ou de l'arrière-pays en étant guidé et informé sur les sites importants traversés.
Ce petit port de pêche typiquement corse se transforme en véritable station balnéaire durant la saison estivale. Une métamorphose qui n'enlève rien à son charme.
« Avec ses reliefs contrastés, la Corse du nord regorge de sites où il fait bon s'arrêter pour contempler un beau point de vue. A moins d'une dizaine de kilomètres de Porto Pollo se trouve le site de la Tour génoise de Campomoro, datant du 16ème siècle, offrant un point de vue assez impressionnant sur le golfe du Valinco et le littoral. »
Transports et déplacements à Porto Pollo
Pour vous rendre en Corse du sud par avion le mieux est de choisir l'aéroport d'Ajaccio situé à une cinquantaine de kilomètres de Porto Pollo. Par bateau, il y a le ferry à Propriano (à dix-huit kilomètres).
Visites à Porto Pollo
Tout près de Porto Pollo se trouve le splendide site archéologique de la ville de Filitosa, classé au titre du monument historique. Vous y verrez des ruines datant de huit mille ans. Ce site majeur de la préhistoire concentre de nombreuses statues-menhirs de toute beauté et vraiment étonnantes. Le site réserve une belle balade dans un cadre verdoyant très bien entretenu.
Sorties à Porto Pollo
Porto Pello est en saison une station très animée. Tous les établissements du bord de mer sont ouverts jusqu'à tard dans la nuit. En longeant la plage vous entendrez toutes sortes de musique venant des bars et discothèques du coin. Les restaurants et leurs terrasses, quant à eux, vous feront découvrir les spécialités culinaires locales.
Porto Pollo - PORTO POLLO
Porto Pollo
     Corse

Infos sur Porto Pollo

Population :
Langue : Francais .
Monnaie : Euro