Visiter Porto Vecchio, le guide
Quoi de mieux pour décompresser et passer un séjour dépaysant et relaxant que l'île de beauté et ses paysages sublimes ? La station balnéaire de Porto-Vecchio vous accueille dans un cadre exceptionnel entre terre et mer.
De notre expert Porto Vecchio
Rédactrice Alibabuy.com
Porto-Vecchio ou Portivechju est la troisième ville de Corse. Elle est très appréciée pour sa douceur de vivre mais aussi pour sa position géographique privilégiée, au sud-est de l'île. Cette station balnéaire, bâtie sur une colline, offre une vue imprenable sur le littoral et les nombreux marais salants qui lui valent le surnom de « Cité du sel ».
Du fait de ses paysages à couper le souffle et de son climat avantageux, la Corse est souvent prise d'assaut en plein été. C'est pourquoi il est conseillé de s'y rendre au printemps et en arrière-saison. Les journées sont toujours très chaudes et agréables. Il est toujours possible de se baigner dans la mer sans problèmes et vous évitez ainsi les plages bondées.
Les ruelles étroites de la vielle ville semblent vouloir égarer le visiteur et celui-ci joue avec ravissement à ce petit jeu de labyrinthe. Il faut dire que chaque bâtiment, à la façade haute, a son histoire à raconter comme la "Porte génoise" datant de plus de cinq cents ans.
Porto-Vecchio ou « vieux-Port » est un petit coin de paradis avec sa végétation luxuriante et ses magnifiques plages de sable fin appelant au farniente et à la baignade. La station balnéaire peut s'enorgueillir de posséder quelques-unes des plus belles plages de l'île. Celles de Palombaggia, Pinarellu et Santa Giulia sont les plus prisées. Son bord de mer avec ses jolis pins parasols est aussi apprécié des randonneurs qui y trouvent de très beaux sentiers et des sportifs qui peuvent pratiquer de nombreuses activités nautiques comme le surf, la plongée sous-marine ou le jet-ski.
Porto-Vecchio jouit d'une position privilégiée qui en fait une ville de villégiature très prisée. Ses plages, sa végétation, ses paysages, ses petites ruelles… tout est fait pour vous dépayser et vous donner envie de revenir encore et encore…
« Le sel occupe une place essentielle à Porto-Vecchio qui est d'ailleurs appelée la Cité du sel. En contrebas de la ville s'aligne une dizaine d'hectares de marais salants. Les curieux peuvent assister à la récolte qui a lieu en septembre et qui fait toujours l'objet de beaucoup d'attention et d'animation. »
Transports et déplacements à Porto Vecchio
Pour rejoindre l'île en avion et se rapprocher au mieux de Porto-Vecchio le mieux est d'arriver par l'aéroport de Figari sud-corse. Ce dernier propose des liaisons quotidiennes avec des villes telles que Paris, Marseille ou Nice. La Corse a cependant d'autres infrastructures et vous pourrez opter également pour les aéroports de Bastia, Ajaccio ou Calvi. En bateau arrivez dans le port de Porto-Vecchio.
Visites à Porto Vecchio
Nichée dans la haute ville, la Citadelle de Porto-Vecchio se dresse dans toute sa splendeur. Témoin parfait de la présence génoise au XVIe siècle sur l'île, elle compte cinq bastions. Trois sont désormais privés et un est en ruine. Rendez-vous donc au bastion de France qui est ouvert au public. La porte génoise dans la rue Borgo offre un point de vue sur les marais salants et l'eau turquoise incomparable.
Sorties à Porto Vecchio
Eté comme hiver Porto-Vecchio ne semble pas vouloir dormir. Si la température le permet, les établissements de la Marine et du port de plaisance agrémentent leur terrasses de tables et de chaises pour profiter jusqu'au dernier moment de la douceur de la soirée. Plusieurs boîtes de nuit en bord de mer offrent la possibilité aux visiteurs de danser jusque tard dans la nuit.
Porto Vecchio - PORTO VECCHIO
Porto Vecchio
     Corse

Infos sur Porto Vecchio

Population :
11 057
Langue : Français .
Monnaie : Euro