Visiter Reims, le guide
Vos vacances à Reims seront placées sous le signe de la diversité, Reims l'antique, Reims la médiévale, Reims la classique, Reims la contemporaine, elle est tout à la fois! Les rois s'y firent couronner, d'où son petit nom «Cité des Sacres» ou «Cité des Rois». Quatre sites y sont classés patrimoine mondial de l'Unesco. Et la culture n'est pas que dans les monuments, elle est aussi dans les vignes et s'accompagne de fines bulles! Vous en prendrez bien une coupe?
De notre expert Reims
Rédactrice Alibabuy.com
Dans le quart Nord Est de la France, en région Champagne-Ardennes, se trouve la belle ville de Reims, à quelques 150 km au Nord Est de Paris. Les Montagnes de Reims, plus au sud, déroule leur tapis de vignoble.
Un passé glorieux, un patrimoine non moins prestigieux, une gastronomie exquise, des ruelles pittoresques, un vrai décor de film! Votre week end à Reims aura tout pour vous séduire! Alors laissez-vous tenter par une escapade romantique ou familiale et ressourcez-vous!
Reims, c'est quand vous voulez, car c'est beau toute l'année. Soit, les hivers sont bien frais et la neige n'est pas rare. Le brouillard lui donne souvent des airs fantomatiques… Les étés sont doux, voire chauds, avec des températures agréables.
Elle en a connu des histoire la ville de Reims, entre les batailles et les guerres, entre les rois et les empereurs. Mais elle garde fièrement son patrimoine et vous invite à la flânerie de nuit comme de jour.
C'est sûr, ceux qui aiment les vieilles pierres, la nature, et / ou le champagne passeront des moments inoubliables ici. Sport, détente, œnologie, culture, nature, gastronomie, tout pour ravir petits et grands!
« Différents pass, comme la Reims city Card, existent. Pour une quinzaine d'euros, vous pourrez profiter d'une visite de cave d'une prestigieuse maison de champagne et choisir entre différents circuits pour découvrir la ville. Le pass'Mémoire est lui orienter vers les musées liés à l'histoire militaire. Renseignez-vous auprès de l'office de tourisme! »
Transports et déplacements à Reims
L'aéroport international Roissy Charles de Gaule n'est qu'à une trentaine de minutes de Reims. De là, taxis et agences de locations vous attendent. Le TGV met 45 min entre Paris et Reims. Mais vous pouvez aussi arriver en bateau par le canal de l'Aisne à la Marne! En ville, les bus circulent et seront bien moins onéreux que les taxis!
Visites à Reims
Les quatre sites incontournables pour les amateurs de culture sont la cathédrale Notre Dame, chef d'œuvre gothique, l'abbaye (musée) royale de St Rémi, le palais épiscopal du Tau et la basilique St Rémi, haut lieu de pèlerinage. Du Chemin des Dames à l'histoire soldatesque, en passant par la visite d'une cave avec dégustation, vous aurez fort à faire à Reims!
Sorties à Reims
C'est surtout dans les rues environnant le palais épiscopal de Tau qu'il faudra vous rendre pour vos sorties nocturnes. Restaurants, brasseries, cafés, bars et discothèques vous y attendent. Mais vous pourrez aussi facilement trouver des cinémas, des salles de billard et même un cabaret, si vous n'êtes pas trop boite. En tout cas, l'ambiance est estudiantine et c'est bien agréable.
Cathedrale de Reims - REIMS
Cathedrale de Reims
     Champagne Ardenne

Infos sur Reims

Population :
181 468
Langue : Français
Monnaie : Euro
Hotel musee - Reims
Hotel musee
Palais Tau - Reims
Palais Tau
Vue aerienne - Reims
Vue aerienne