Visiter Ronce Les Bains, le guide
Figurant parmi les toutes premières stations balnéaires en France, Ronce les Bains séduit également les touristes et les visiteurs en quête d 'activités au grand air. Randonnées pédestres, équestres ou en VTT font ainsi partie des activités que vous pourrez pratiquer lors de votre séjour.
De notre expert Ronce Les Bains
Rédactrice Alibabuy.com
La tradition balnéaire de Ronce les Bains remonte déjà à de très nombreuses années. L'histoire raconte en effet que c'est le docteur Brochard, un médecin parisien né à la Rochelle, qui assura l'essor de la station dès 1862 au travers de l'écriture d'une brochure sur les bains de mer dans cette région. Si en 1890, on ne compte que quelque 200 baigneurs dans les eaux de Ronce Les Bains, ce nombre va très rapidement grossir au cours des décennies suivantes pour faire de Ronce les Bains la station qu'elle est aujourd'hui.
Si les vacanciers sont d'emblée séduits par les 25 kilomètres de sable fin que possède cette station balnéaire, Ronce les Bains présente aussi bien d'autres atouts : la cité est en effet bordée par la forêt de Coubre qui s'étale sur quelque 6000 hectares le long de l'océan. Cette disposition vous permettra ainsi de multiplier les randonnées pédestres, équestres ou encore en VTT sur les pistes cyclables construites au travers des pins (25 kilomètres en tout).
Cette ville au climat océanique, avec de très longues heures d'ensoleillement annuels, attire en particulier les amateurs de tranquillité de de beauté naturelle : on peut ainsi passer des heures à observer différentes variétés d'oiseaux qui nichent dans les marais des réserves naturelles présentes dans les environs de la ville.
Et si au cours de vos vacances à Ronce les Bains, vous souhaitez effectuer quelques visites, elles ne manquent pas : vous pourrez ainsi aller visiter le phare de la Coubre, édifié en 1905. Il fait une hauteur de quelque 64 mètres et permet de voir à quelque 52 kilomètres de distance. Son emblème est une étoile de mer.
« Si vous décidez de prendre vos vacances à Ronce les Bains au mois de juillet, sachez que la ville de La Rochelle qui se situe à proximité y organise tous les ans à cette époque de l'année un festival de musique francophone, les Francofolies. »
Transports et déplacements à Ronce Les Bains
Vous avez la possibilité de vous rendre à Ronce les Bains en empruntant différents modes de transports. Par le train, vous pouvez prendre le TGV Paris-Bordeaux et une correspondance TER à Angoulème pour Saujon ou Royan ou encore prendre un TGV entre Paris et La rochelle jusqu'à Surgères. Les aéroports les plus proches de la ville sont ceux de La Rochelle, Bordeaux-Mérignac ou encore celui de Royan-Médis.
Visites à Ronce Les Bains
Outre l'observation de la nature et les randonnées, vous pourrez également faire un détour par le phare la Coubre mais aussi vous promener sur le port de la Tremblade, qui constitue le premier port ostréicole de France et dont le style est particulièrement pittoresque. A ne pas manquer aussi : le zoo de la Palmyre qui possède pas moins de 1600 animaux.
Sorties à Ronce Les Bains
Lors de votre séjour à Ronce les Bains, vous pourrez vous rendre au casino du Grand Chalet pour jouer aux jeux d'argent. Pour les noctambules, on recommandera de se rendre dans les communes alentour  de la Rochelle, Royan, ou Rohcefort-sur mer pour y trouver des cafés branchés et quelques adresses de clubbing.
Plage de Ronce les Bains - RONCE LES BAINS
Plage de Ronce les Bains
     Poitou Charentes

Infos sur Ronce Les Bains

Population :
Langue : Français
Monnaie : Euro