Visiter Roquebrune Sur Argens, le guide
Roquebrune sur Argens située dans le Var, est une commune de 3 villages : Le Village niché sur un éperon rocheux et qui domine la vallée, La Bouverie entourée de vignobles et Les Issambres avec ses plages et ses criques. Les Roquebrunois(es), environ 12 500, se partagent un territoire dont les paysages varient selon la situation : cité médiévale pour Le Village, vie côtière pour Les Issambres, vie à la campagne pour La Bouverie.
De notre expert Roquebrune Sur Argens
Rédactrice Alibabuy.com
Le Village Roquebrune date du 11è siècle et doit son nom au rocher qui surplombe la cité médiévale. Grâce à ses fortifications, la cité fut à l'abri des envahisseurs et même les épidémies n'ont pu franchir cette protection ! Au 15è siècle, Roquebrune s'ouvre sur l'extérieur et les constructions surgissent hors des murailles, le village vivait principalement de culture. Puis au 19è, la construction du pont d'Argens ouvre la voie vers l'Italie et le chemin de fer, en 1863, contribuera à l'essor du village. Depuis la moitié du 20è, Roquebrune profite de l'engouement pour les vacances estivales et ses plages sont fortement sollicitées durant les 2 mois d'été.
Roquebrune pour satisfaire à la demande des touristes, propose de nombreuses activités nautiques comme la voile, la plongée sous-marine, le ski nautique, le kayak….ou encore des activités centrées sur la nature avec des randonnées pédestres, VTT ou à cheval sur les sentiers banalisés, avec l'escalade, le golf, etc…
Pour les plus hardis, des randonnées à cheval pendant 3 heures sont organisées pour découvrir autrement le paysage avec une halte dans un domaine viticole où une dégustation leurs sera proposée. Et pour ceux qui veulent connaître d'autres sensations, visite de la cité médiévale puis parcours en canoë sur l'Argens.
Petits et grands se retrouveront à l'atelier du Pain d'Epices où Anthony vous fera découvrir sa spécialité pour le plus grand plaisir de vos papilles, ceux qui le veulent pourront mettre la main à la pâte et emporter leur fabrication.
Pour le plaisir des yeux et les amoureux des fleurs, une visite dans les serres d'orchidées s'impose.
« Certaines rues étant piétonnes et d'autres particulièrement étroites, des parkings se trouvent dans le bas du village pour faciliter la circulation. Vous pourrez ramener dans vos valises du miel, de l'huile d'olive, du chocolat, du vin, du pain d'épices et bien d'autres spécialités locales. »
Transports et déplacements à Roquebrune Sur Argens
Pour se rendre à Roquebrune par la route en provenance de l'A8 prendre sortie 36 puis N555 et DN7 direction Fréjus, Roquebrune sera affiché sur les panneaux suivants. Par le train : arrivée à la gare de St Raphaël puis autobus ou location de véhicule jusqu'au village.
Visites à Roquebrune Sur Argens
Les sites sont nombreux à Roquebrune pour le plus grand plaisir des amateurs de vieilles pierres dont les ballades seront des plus enrichissantes. Pour en citer quelques uns : l'église St Pierre St Paul, classée monument historique avec ses trésors en peintures et statues, les 7 fontaines dans les rues et sur les petites places. Les touristes apprécient les visites au sein du village accompagnés d'un guide qui, au détour des petites rues les amènent au jardin médiéval.
Sorties à Roquebrune Sur Argens
Pour ceux qui veulent faire la fête jusqu'à l'aube, la discothèque de Roquebrune vous accueille du mardi au samedi. De nombreux restaurants vous attendent dans les trois villages et vous proposent une cuisine locale ou traditionnelle. Pendant la période estivale, de nombreuses fêtes populaires ont lieu dans les villages.
Massif de l Esterel - ROQUEBRUNE SUR ARGENS
Massif de l Esterel
     Provence Alpes Cote d Azur

Infos sur Roquebrune Sur Argens

Population :
11 262
Langue : Francais
Monnaie : Euro