Visiter Rouen, le guide
Rouen, ville absolument superbe et qui offre un des plus beaux sites moyenâgeux français. Vous prenez un réel plaisir à flâner dans les rues de la ville où les vieilles demeures sont à elles-seules une page de l'histoire, avec leur caractère, leur architecture, leur richesse, etc… Vous ne vous lassez pas de découvrir au fil de votre visite des ruelles au charme suranné, des gravures ou sculptures, bref, Rouen a toujours quelque chose à montrer au regard des amoureux d'histoire, surtout chez ceux qui s'y promènent à pied.
De notre expert Rouen
Rédactrice Alibabuy.com
De très belles places animent et donnent une bouffée d'oxygène à la ville comme la place du Vieux Marché où Jeanne d'Arc fut brûlée en 1431, la place de la cathédrale, la place Barthélémy ou encore la place de la Pucelle (hé oui encore Jeanne d'Arc !), sans compter les autres petites places où les restaurants et cafés avec leurs terrasses invitent les consommateurs a s'y attarder.
Rouen est une ville fantastique pour les amoureux d'histoire et de vieilles pierres, elle présente un concentré de monuments tous riches et exceptionnels et il faut plusieurs jours pour réussir à tout visiter. Ville d'art et de culture également où de nombreuses expositions ont lieu sur les thèmes de la peinture, de la sculpture en passant par la photo, etc…
Il ne faut pas manquer la visite au Gros Horloge avec son double cadran et aiguille unique ! du Beffroi vous avez une vue panoramique sur la ville. L'hôtel de Bourgtheroulde mérite votre attention où de nombreuses richesses architecturales s'offrent au regard.
De nombreux parcs et jardins font la joie des rouennais(es) et des touristes comme le jardin des Plantes avec ses serres et bassins, ses aires de jeux pour petits et grands ; le square Jules Verne ; l'Ile Lacroix avec son centre nautique, sa grande pelouse, sa piste cyclable et sa patinoire ; Pas moins d'une vingtaine de lieux paysagers vous attendent !
« Rouen se découvre de plusieurs façons avec les visites audioguidées, les rallyes touristiques, le petit train, la calèche. Rouen détient le label « Villes d'Art et d'Histoire » attribué par le ministère de la Culture et de la Communication. »
Transports et déplacements à Rouen
Rouen est très facile d'accès : la gare reçoit les TGV et Corail. La ville est dotée d'un aéroport et est très bien desservie par les réseaux autoroutiers et routiers. La plupart des rues du centre historique sont piétonnes. Les bus et le métro facilitent la fluidité de la ville. Possibilité de louer des vélos grâce au « vélo en libre service ». Plusieurs parkings gratuits et payants sont à la disposition des usagers.
Visites à Rouen
Il y a tant et tant de monuments qu'il est très difficile de les choisir tous, en voici un léger exemple : La cathédrale de Rouen du 12è flanquée de 2 tours aux architectures différentes, le quartier Jeanne d'Arc et son église contemporaine en forme de poisson et ses fabuleux vitraux (intérieur à voir absolument), le bureau des Finances de style Renaissance, les musées en hommage à Jeanne d'Arc et Flaubert. Un petit tour sur la Seine avec visite guidée vous fera découvrir l'activité du port.
Sorties à Rouen
D'excellents restaurants dans des cadres superbes et d'autres plus discrets vous proposent des menus qui réveilleront vos papilles. Le soir, l'illumination de la ville mérite une sortie, le Zénith assure les spectacles. Il y a des pubs et cafés sympas dans le centre-ville comme le Yesterday ou le Nash par exemple. Le Zénith et les boîtes de nuit sont en dehors de la ville.
Cathedrale de Rouen - ROUEN
Cathedrale de Rouen
     Haute Normandie

Infos sur Rouen

Population :
109 425
Langue : Francais
Monnaie : Euro