Visiter Rouffach, le guide
L'Alsace regorge de villages typiques aux maisons de bois colorées, nichées entre valons et vignobles. Les collines sous-vosgiennes en arrière plan, votre week end à Rouffach (prononcer « rouffar » en alsacien), vous surprendra à coup sûr.
De notre expert Rouffach
Rédactrice Alibabuy.com
Un séjour à Rouffach vous permettra de fuir les hauts lieux touristiques où les visiteurs se massent, tout en étant proche de sites importants tels que le château du Haut-Koenigsbourg. Si vous souhaitez découvrir l'alsace, Rouffach sera une pause agréable.
Les hivers peuvent être rudes, et les étés chauds et souvent orageux. Le printemps est le moment idéal pour venir car Rouffach est très fleuri et les températures sont agréables! Les marchés de Noël sont aussi une très belle période même si l'affluence est maximum.
Rouffach se trouve sur la route des vins. Créée dans les années 50, celle-ci s'étend sur 170km du Nord au Sud de la région. Riesling, Sylvaner, Muscat, Gewurztraminer, Pinot blanc, pinot gris et pinot rouge (seul vin rouge), vous attendent !
Au cœur d'une région magnifique, Rouffach sera l'endroit reposant que vous apprécierez pour repartir de plus belle. Ce « grand village » au centre historique enchanteur saura vous charmer et vous faire voyager à travers le temps !
On ne reste pas insensible à la beauté d'une petite ville vivante telle que Rouffach. En y venant, vous profiterez de paysage gâtés par la nature, dignes de cartes postales !
« Partout dans la région on parle encore fréquemment l'alsacien. Rouffach ne fait pas exception et ce n'est pas avec deux trois mots d'allemands que vous y comprendrez quelque chose. Ne dites pas que vous ne parlez pas le « dialecte », on s'offenserait, ici, l'alsacien, c'est une langue  ! »
Transports et déplacements à Rouffach
Les aéroports internationaux de Strasbourg(Entzheim) et de Bâle/Mulhouse sont à une heure de là. Si vous souhaitez visiter les environs de Rouffach, louez une voiture pour sillonner la route des vins et faire des arrêts dans les nombreux petits villages alentours (des lignes d'autocar les relient). Dans la ville-même, le plus simple est de visiter le centre à pieds.
Visites à Rouffach
Rouffach brille par son joyau roman, l' église Notre Dame de l'Assomption, que vous ne manquerez pas de visiter. La jolie place sur laquelle elle est située vaut déjà le détour. Le château d'Isenbourg, devenu un hôtel 4 étoiles, vaut bien la photo. Une balade le long des façades renaissances et un crochet par la tour des sorcières sont incontournables.
Sorties à Rouffach
Promenez-vous en famille au parc à cigognes qui enchantera petits et grands ! En soirée, testez un winstub, littéralement, un « salon de vin ». Aujourd'hui c'est le nom des restaurants traditionnels, dans lesquels vous goûterez une gastronomie riche et généreuse. Une dégustation de vin s'impose aussi. Pour les discothèques, il vous faudra gagner Colmar, à une quinzaine de kilomètres.
Cygogne - Rouffach
Cygogne
     Alsace

Infos sur Rouffach

Population :
4 636
Langue : Français .
Monnaie : Euro
Architecture typique - Rouffach
Architecture typique
Marché de Noel - Rouffach
Marché de Noel
Maisons colorees - Rouffach
Maisons colorees