Visiter Sagone, le guide
Le Sagone se situe à 25 km au Nord d'Ajaccio et à 14 km de Cargèse. C'est une région qui possède de grandes plages de sable fin, bordées de criques avec un arrière paysage merveilleux. La température peut osciller de 22°C à 31°C pratiquement toute l'année. C'est un endroit qui réuni la plage, la faune et la flore méditerranéenne et des site culturels qui font la preuve de son histoire.
De notre expert Sagone
Rédactrice Alibabuy.com
Le Sagone est un golf situé sur le littoral ouest de l'île Corse. Une vingtaine de villages et villes constituent ce petit paradis pas si loin de Paris. Il faudrait être fou pour ne pas en profiter et ne pas partir en promenade ou en randonnée pour découvrir les architectures pittoresque qui font le paysage coloré de ce territoire.
Ces paysages vous permettent de pratiquer des sports très variés en bord de mer comme sans les collines des terres. Sur la plage de Sagone à Liamone il existe un mini-golf où vous pourrez vous détendre en famille. Vous pourrez aussi louer des VTT et partir en vélo visiter quelques villages.
Les ballades à dos d'ânes de Soccia vous permettent de découvrir un large patrimoine naturel. Vous pouvez aussi faire de l'escalade et du cheval au Ranch.
Plusieurs associations sportives vous font découvrir les fonds marins des côtes corses. Elles sont situées sur tout le territoire littoral du golf. Elles ont chacune leur spécificités. A vous de choisir.
« Les sites naturels de Sagone vous offrent des paysages fantastiques : Calanches de Piana Le lac de Creno La forêt d'Aïtone La réserve naturelle de Scandola et le village de Girolata »
Transports et déplacements à Sagone
Sur l'île de beauté les bus fonctionnent bien et ils sont nombreux entre le Sagone et Ajaccio. Vous pouvez donc arriver du continent par l'aéroport d'Ajaccio sans encombre. Par bateaux, plusieurs compagnies maritimes de plaisance assurent des traversée entre le continent et le Sagone.
Visites à Sagone
Le Sagone offre un paysage de son patrimoine religieux et culturel qui est aussi varié que sur le continent. Les église romanes ou gothiques, les Ruines de la cathédrale Sant' Appiano (Sagone) Le couvent Saint François (Vico) Les Églises latines et grecques à Cargèse (sur la route du port) La Tour de Capigliolu Le Pont de Carbonaja et Belfiore La tour de Sagone et sa plage Le Parc Animalier de la protection de la tortue à Capulatta (Corse du Sud)
Sorties à Sagone
A Sagone ou au Deux Sorru 20 restaurants des plus connus vous accueillent et vous proposent une carte faites de produits locaux. Les produits que vous pourrez déguster sont : Le fromage Coggia Maio qui vient de Corse du Sud L'huile d'olive de Sagone Le miel et confiture de figue de Paoli La farine de châtaigne de Poggiolo La charcuterie de Balogna
Calanques - SAGONE
Calanques
     Corse

Infos sur Sagone

Population :
Langue : Français .
Monnaie : Euro
Mer turquoise - Sagone
Mer turquoise
Bord de mer - Sagone
Bord de mer
Randonne pedestre - Sagone
Randonne pedestre