Visiter Saint Etienne En Devoluy, le guide
Saint Etienne en Dévoluy est un petit village montagnard des Hautes-Alpes qui compte moins de 600 âmes. Depuis quelques années, la vallée connait un succès grandissant avec l'engouement des vacanciers pour les séjours en montagne que ce soit en hiver ou en été.
De notre expert Saint Etienne En Devoluy
Rédactrice Alibabuy.com
Deux stations sont à proximité du village : Superdévoluy qui fut la première à ouvrir et qui depuis s'est agrandie avec toujours plus de structures d'hébergement et La Joue du Loup. A elles deux, elles offrent 100 km pistes de ski alpin avec 6 pistes vertes, 26 pistes bleues, 14 pistes rouges et 5 pistes noires, pour se mettre au goût du jour un snowpark a été ouvert + piste de ski de bosses.
Les stations proposent 35 km de pistes de ski nordique à travers les clairières, la forêt, les étendues planes et 30 km de randonnées pour raquettes ou piétons où des espaces de repos sont aménagés avec bancs et tables et toujours dans un environnement très reposant. Les stations sont pourvues de 23 remontées mécaniques et se sont modernisées avec notamment « le Pélourenq » qui est le tout nouveau télésiège à 6 places ainsi que des dameuses plus sophistiquées, et des canons à neige. Tout a été pensé pour rendre les séjours et la pratique des activités le plus agréable possible.
En été, les stations ne sont pas en reste ! Elles ont su se diversifier avec nombre d'activités comme l'escalade, les vias ferratas, plus de 200 kms de randonnées pédestres et VTT (GR93 et 94), l'ouverture sur la spéléologie, le canyoning pour ne citer que les principales. Des activités peuvent également se pratiquer en famille comme le mini golf par exemple.
Loin des stations surpeuplées, St Etienne en Devoluy est un excellent compromis pour les amateurs de calme.
« Si vous souhaitez voir du local, les marchés sont une bonne approche et souvent dans des ambiances colorées et bruyantes. SuperDévoluy, le lundi matin – La Joue du Loup, le mardi matin et le vendredi matin pour St Etienne en Dévoluy. »
Transports et déplacements à Saint Etienne En Devoluy
En voiture : en provenance de Grenoble prendre direction Gap sur 85. A Corps,direction le Dévoluy, passer Saint Disdier, et vous arriverez à destination 7 km plus loin. En provenance du sud, aller jusqu'à Veynes puis direction Dévoluy, après le col du Festre vous arriverez au village. En train, en provenance de Grenoble ou de Veynes des taxis et correspondances feront la liaison.
Visites à Saint Etienne En Devoluy
La région a su préserver un patrimoine tant architectural que naturel. Au détour de chemins, vous rencontrerez nombre chapelles, croix ou fontaines, une visite s'impose à l'église de St Disdier : Mère-Eglise, classée monument historique. Laissez-vous conter les belles histoires dans les randonnées à thème, rien de mieux pour s'imprégner de la vie montagnarde.
Sorties à Saint Etienne En Devoluy
Venez assister au festival « Musique en Dévoluy » qui a lieu tous les jeudis à partir de 21h à Mère Eglise de mi-juillet à mi-août. Tout au long des week-ends durant l'été, de nombreuses festivités sont offertes, prendre les renseignements au syndicat d'initiative. Quelques restaurants sur St Etienne en Dévoluy vous proposent de goûter à la cuisine locale élaborée avec des produits du terroir dans des ambiances chaleureuses.
Randonnee en montagne - SAINT ETIENNE EN DEVOLUY
Randonnee en montagne
     Provence Alpes Cote d Azur

Infos sur Saint Etienne En Devoluy

Population :
587
Langue : Francais
Monnaie : Euro