Visiter Saint Laurent Des Arbres, le guide
Le village de Saint Laurent des Arbres est situé dans le Gard sur la rive droite du Rhône exactement. Il est entouré par la Provence et les Cévennes. C'est l'histoire du pays qui vous accueille par un donjon rectangulaire du XIV ème siècle. Vous entrez d'emblée dans une sorte de forteresse qui vous racontera des histoires de conquêtes autour d'un bon vin.
De notre expert Saint Laurent Des Arbres
Rédactrice Alibabuy.com
Tous les sites historiques présents dans le village raconte un tranche de l'histoire de France. Mais le pays du Gard offre aussi un patrimoine naturel préservé par ses habitants. Le séjour est donc une visite historique du patrimoine agrémenté de randonnées dans la nature provençale. Jadis le terrain était laïc, les différents futurs pape comme Jacques Deuze qui devint Le Pape Jean XXII (1316 – 1334) ont construit une forteresse historique remplie de mystère et de récits à découvrir.
Le climat est celui du sud de la France. La méditerranée adoucit un climat plutôt chaud et sec. Les randonnées sous le soleil peuvent être terrible quand les soirées sur la terrasse de café peuvent être fraîches. Où que vous alliez vous serez émerveillé par le mélange de l'architecture de forteresse du moyen-âge et la gaité des maisons provençales. C'est un mélange qui a pris des couleurs du sud au fil des années.
« Certains évènements sont agréables et méritent le détours comme : La visite des monuments en soirée suivie d'une dégustation de vins ou d'huile d'olive du terroir. La Fête du Saint Laurent traditionnelle sur la place Vigan Braquet avec un repas organisé. La ville organise régulièrement des concerts, des vides grenier et le cinéma affiche un nouveau film par semaine. »
Transports et déplacements à Saint Laurent Des Arbres
Pour vous rendre à SLDA vous pouvez par la route prendre la A9 et sortir à Roquemaure. Puis suivre la RN 580 pendant 4 km. Vous pouvez aussi partir d'Avignon par le Pont de l'Europe ou par Orange par la direction Nîmes/ Roquemaure. Pensez au TGV arrêt 'Avignon' et 20 minutes de taxi jusqu'au village. Sur place, la circulation se fait en voiture, en taxi et par le bus (vérifiez les horaires du B23).
Visites à Saint Laurent Des Arbres
SLDA est un village médiéval qui offre plusieurs sites historiques mais aussi dans ses alentours : L'église fortifiée, le Donjon féodal, la Tour de Ribas, le lavoir... Les randonnées sont nombreuses au départ de SLDA : le Castellas, château médiéval, l'Opidum Saint Vincent, le moulin à vent et la chapelle de Vénejean. Il existe aussi de nombreux sites à Nîmes, Uzès, Villeneuve-lez-Avignon et à Avignon.
Sorties à Saint Laurent Des Arbres
Le village SLDA ne manque pas d'accueil en hôtel, chambre d'hôte ou gîte. Les propriétaires vous accueillent chaleureusement dans des maisons ou des demeures du pays datant du Moyen Age mais qui ont été réhabilitées avec tout le confort. Les restaurants sont situés sur tout le village et offre une carte faite avec les produits du pays. Le vin de Lirac et l'huile d'olive sont les produits phare des chefs locaux.
Huile d olive de Provence - Saint Laurent des Arbres
Huile d olive de Provence
     Languedoc Roussillon

Infos sur Saint Laurent Des Arbres

Population :
2 179
Langue : Francais
Monnaie : Euro